[biobliographie][botanique] recherche cours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[biobliographie][botanique] recherche cours



  1. #1
    inviteae874ab9

    Exclamation [biobliographie][botanique] recherche cours


    ------

    Bonsoir,

    j'aurais avoir qq liens de cours sur la botanique et la biologie. Je debute totalement donc si vs avez les bases jusqu'a un niveau compliqué, je prend tous ^^
    Je m'interesse au plantes medicinal et corp humain plus exactement.

    Merci pour vos reponse, je les attends avec inpatience ^^

    Cordiament,
    BtbA

    -----

  2. #2
    inviteea96b0bf

    Re : recherche cours

    je pense que tu devrais précissé, car là, on peux que te renvoyé sur google. Tu cherche quoi, de la pyhlogénie, de la physiologie, de "l'anatomie" (je sais pas du tout si ce terme peut s'employer pour les vegetaux). Et sinon, comme d'habitude : vas sur biodueg.

  3. #3
    LXR

    Re : recherche cours

    Bonjour,

    Je comprends que tu demandes ici en premier avant de faire une recherche google qui va te donner tellement d'informations que tu vas t'y noyer dedans!
    Il y a sur ce forum une bibliothèque biologie/santé très bien faite qui regroupe les liens les plus intéressants des personnes surfant sur ce forum, dans tous les domaines, y compris ceux que tu recherches.

    Je te donne tout de même le lien : bibliothèque biologie/santé

    Greg

    PS : Ta signature est pas mal!
    Never give up.

  4. #4
    inviteae874ab9

    Smile Re : recherche cours

    Merci pour vos reponses rapide
    Desolé, j'ai vu que plus tard aprés mon message qu'il y avait une biblioteque. J'ai de quoi fair dedans pour ce qui est la bio.
    Mais pour la bota, je n'arrive pas à trouver des cours ou trés peu avec un niveau trop élevé pour moi . Je recherche des "recettes" entre differentes plantes, les effets que sa produit, qu'elle plante avec qu'elle plante ect... (si vous avez un nom de livre bien fait, je suis preneur aussi )
    Avec plus d'exp, j'ai prevus de me lancer dans les études bio/bota.
    Si vous avez un lien aussi avec le materiel de base en bota (pour debuté) sa serai cool.

    Voila, bcp de demande en qqligne merci pour vos reponses.

    p.s: merci LXR, j'aime bien ce genre de p'tite phrases, sa motive quand on y arrive pas

    Cordialement,
    BtbA

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : [biobliographie][botanique] recherche cours

    Bonjour,
    Pour ce qui semble t'intéresser (usage des plantes) le livre de Pierre Lieutaghi "le livre des bonnes herbes" pourrait convenir.

    Sinon pour commencer la botanique je conseille généralement d'utiliser deux livres en parallèle: la flore Bonnier (la portative), et un bouquin illustré (je conseille les deux ouvrages illustrés par Marjorie Blamey sur les plantes, soit le petit chez Delachaud et Niestlé, soit le plus grand chez Dargaud).

    Pour le matériel: pas grand chose de néccessaire en fait... une loupe peut parfois être utile pour mieux voir certains petits caractères...
    Pour faire de la botanique, pas nécessaire de faire un herbier. Mais si tu souhaite en faire un, utilise l'outil de recherche du forum, il y a normalement plusieurs discussions qui donnent des conseils.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [identification] recherche botanique
    Par invite4e72d391 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 15h59
  2. Demande d'aide !! Recherche de financements de thèse (botanique tropicale)
    Par chrisgir dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2007, 12h44
  3. Recherche d'un master écologie végétale - botanique
    Par invite682793af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2007, 15h00
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...