Créationnisme
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Créationnisme



  1. #1
    invitefa42af43

    Créationnisme


    ------

    Bonjour,
    je n'ai pas beaucoup de connaissances scientifiques à ce propos mais je m'intéresse beaucoup au concept d'évolution et je m'inquiète de la montée du créationnisme. Ces théories, notamment celle du dessin intelligent, ont une résonnance médiatique beaucoup trop importante à mon goût (cela n'engage que moi évidement). En effet elles se développent énormément aux Etats-Unis où près de 60% de la population se déclare favorable à elles (dont le président Bush lui-même) mais aussi en europe: elle est enseignée dans les cours de biologie dans certains lycées d'Allemagne comme étant une théorie alternative au darwinisme.
    C'est vrai que les théories de l'évolution sont plus complexes à comprendre et a enseigner, mais est-ce une raison suffisante pour se résoudre à croire plutôt qu'à réfléchir?
    Cette "évolution" me fait peur à vrai dire.

    -----

  2. #2
    aquilegia

    Re : créationnisme

    Citation Envoyé par Ioule Voir le message
    C'est vrai que les théories de l'évolution sont plus complexes à comprendre et a enseigner, mais est-ce une raison suffisante pour se résoudre à croire plutôt qu'à réfléchir?
    Tu poses cette question dans un forum de science... donc je pense que tu peux déduire de toi même la réponse que l'on va te faire.

    Bien sûr que la complexité d'une théorie n'est pas une raison suffisante pour arrêter de réfléchir!!
    Par ailleurs, cette l'évolution des espèces n'est pas un concept si ardu que cela quand il est bien expliqué.

    De très nombreux fils de discussion ont été lancés sur ce sujet, tu pourras les trouver facilement avec la fonction recherche.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  3. #3
    invitefa42af43

    Re : créationnisme