histone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

histone



  1. #1
    invited50356b8

    histone


    ------

    bonjour!!
    je révise bio et j'ai un petit probleme avec la charge d'une molecule d'histone a ph7
    je sais que c'est une protéine basique mais ph 7 c'est neutre. ca depend du pka mais je ne trouve nulle part de donnée concernant le pka de l'histone ni meme sa structure!!

    il y a une fonction amine donc en milieu acide c'est chargé + et en milieu basique c'est neutre mais a ph7 je bloque!!!

    merci pour votre aide!!!

    ank

    -----

  2. #2
    inviteb8e8d8c3

    Re : histone

    Et bien si ton histone est basique ça veut dire qu'on peut penser que son pKa global est supérieur à 7 sans trop de risque... (on devrait d'ailleurs plutôt parler de pHi : pH isoélectrique, mais dans l'idée c'est pas très loin)

    Or à pH 7, un groupement dont le pKa est supérieur à 7 (basique en fait) est protoné.

    Ceci veut donc dire que les histones sont chargés positivement à pH 7

    (ceci comprend en fait la moyenne de nombreux groupements, ce qui traduit le pHi, car si la forme zwitterionique de l'histone se situe à un pHi > 7, pour un pH < pHi, comme pH 7, alors tu peux dire que ton histone est plus protonée que ta forme zwitterionique)

  3. #3
    invited50356b8

    Re : histone

    merci beaucoup!!!

    je m'en souviendrai!!

    merci!

    ank

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Histone... et?
    Par Neutrino dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/10/2003, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...