lactococcus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lactococcus



  1. #1
    invitefc0f7b01

    lactococcus


    ------

    svp
    je veux réaliser une galerie API CH 50 de lactococcus, mais je ne réussit pas car la galerie ne se colore pas sauf le tube 25. est ce que vous pouvais m'aider?
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite7a782d0a

    Re : lactococcus

    Salut, je pense que tu t'es gourré de gallerie à ensemencer

    J'ai trouvé à quoi sert exactement la API CH 50 :

    "API 50 CH

    Galerie " Recherche " permettant d'étudier le métabolisme de 49 sucres et adaptée à :

    * l'identification des Bacillus avec le milieu API 50 CHB, en 48 heures environ
    * l'identification des Lactobacillus avec le milieu API 50 CHL, en 48 heures
    * l'identification et le biotypage des entérobactéries avec le milieu API 50 CHE en 48 heures
    * toute autre application " recherche " d'étude du métabolisme des sucres "


    Si tu t'es pas gourré, j'en déduis que ton interprétation est fausse. La bonne est donc : la souche étudié est capable d'utilisé le "sucre en tube 25" en 48h en aérobie.
    Et ensuite par rapport à ton tableau des espèces tu détermines la bonne espèces de bactéries.

    lactococcus n'existe pas ... les seuls coques de la flores lactique sont streptocoques et certains staphylocoque. Quand au reste ce sont des lactobacillus et des levures

  3. #3
    invitefc0f7b01

    Re : lactococcus

    merci monsieur

  4. #4
    invitefc0f7b01

    Re : lactococcus

    non monsieur. il existe le genre lactococcus, ce sont les streptocoques lactiques mésophiles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8b3f97e

    Re : lactococcus

    Salut !

    La galerie API 50Ch devrait donner des résultat pour les bactéries du genre Lactococcus. Si tu n'obtiens qu'un seul résultat positif après 48h d'incubation à la température optimum de croissance de ta souche, c'est qu'il y a un problème de manipulation :
    - l'anaérobiose est elle bien respectée (tous les tubes doivent être scellés à la parafine liquide stérile) ?
    - l'innoculum est il correct ? (vérifier la dilution selon le manuel)
    - le milieu utilisé est il le bon ? (mileu CHL fourni avec la galerie)

    Pour info la souche type du genre lactococcus (Lactococcus lactis ssp lactis) devrait fermenter au moins les sucres suivants : arbutine, cellobiose, galactose, B-gentobiose, lactose, maltose, ribose, salicine, tréhalose plus d'autre encore.

  7. #6
    invitefc0f7b01

    Re : lactococcus

    merci monsieur.
    j'ai une autre question?
    est ce que les bactéries lactiques ont pouvoir lipolytique?
    si vous avez une article sur ce sujet envoyez la svp

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...