[éthique] Nos amis les insectes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[éthique] Nos amis les insectes



  1. #1
    invite205a11a1

    [éthique] Nos amis les insectes


    ------

    Bonjour,

    J'ai une question qui pourrait vous sembler amusante étant un néophyte en la matière, mais en tant que scientifiques, pensez vous qu'il soit bon de faire ces petites choses tellement insignifiantes pour nous, humains, telles qu'écraser un insecte, ou dégommer une mouche qui nous gêne en plein vol ?

    D'un point de vue moral d'abbord j'aimerais savoir si elles ressentent les mêmes sensations physiques que les hommes, ou bien si elles sont moindres, est ce qu'elles en souffrent, ou lorsqu'elles réalisent qu'elles sont en danger, connaissent elles le sentiment de peur ou autre ?

    Et d'un point de vue biologique ou écologique, même si je ne pense pas que ca ai des conséquences désastreuses lol, si vous avez un avis ou une opinion la dessus, ca serait sympa de le partager

    -----

  2. #2
    invite205a11a1

    Re : Nos amis les insectes

    Pas de réponses ?

    Et comment jvais faire pour convaincre ma femme de pas écraser une ptite araignée qui se serait incrusté sournoisement dans notre ptit nid douillet ?

    Nan serieusement, jprefere 1000 fois avoir les avis des gens d'ici que de consulter des articles trouvés sur Google alors oubliez pas ce post hein

    svp

  3. #3
    Apus apus

    Re : Nos amis les insectes

    Bonjour,


    Citation Envoyé par skyjoe Voir le message
    [...] mais en tant que scientifiques, pensez vous qu'il soit bon de faire ces petites choses tellement insignifiantes pour nous, humains, telles qu'écraser un insecte, ou dégommer une mouche qui nous gêne en plein vol ?