fosse infratemporale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

fosse infratemporale



  1. #1
    invite00ff8b01

    fosse infratemporale


    ------

    Bonsoir.

    Je voudrai savoir ou se trouve la fosse infra temporale.

    Merci

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : fosse infratemporale

    Salut,
    Je ne sais pas quel est ton niveau en anatomie alors on va se limiter aux repères ostéologiques. Sinon, je n'ai pas fais d'anatomie depuis des lustres et malgré les documents dont je dispose (aucun n'est appelé fosse infra temporale ) il est possible que mon vocabulaire ne soit pas up to date.

    limites osseuses de la fosse infra temporale:
    La fosse infra temporale est une région limitée en dedans par la lame latérale du sphénoïde, en devant par le processus coronoïde de la mandibule et le corps de l'os zygomatique où elle communique avec l'orbite grâce au canal infra orbitaire. En dehors c'est le processus zygomatique de l'os temporal. En bas elle communique directement avec les espaces peripharyngés et en haut c'est la fosse infraorbitaire formée par la grande aile du sphénoïde et limitée en avant par la crête infra temporale du sphénoïde. Enfin en arrière, c'est le tubercule articulaire de l'os temporal qui la sépare de la fosse mandibulaire.

    Voilou voilou.

    Cordialement,
    piwi

Discussions similaires

  1. Fosse septique
    Par bubo57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2008, 16h42
  2. fosse sceptique
    Par invite84f45400 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 11h25
  3. Fossé rhénan
    Par invite6223423f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2007, 17h16
  4. Fosse septique
    Par invite75d6880a dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2006, 20h01
  5. fosse septique
    Par invite2db81e87 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2006, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...