[Zoologie] insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

insecte



  1. #1
    invite1b956f2e

    Cool insecte


    ------

    bonjour à tous,j aimerais savoir le nom de l insecte qui remblace l abeille pour la colture du bleuet,on le retrouve dans le coin du lac -st-jean c a peut pret s emblable a l abeille,memecouleur,grosseur, merci frankkk3.

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : insecte

    Salut

    C'est un peu juste comme éléments... Le lac St Jean s'est au Sénégal, en Mandchourie ou dans la Creuse ?
    Je ne savais pas qu'on avait besoin d'insecte ressemblant aux abeilles pour la culture du bleuet...

    Les bleuets, on les sème, ça pousse et voilà... Dans la nature les espèces sauvages sont pollinisées par les insectes

    Si tu veux une réponse fiable, il faudrait que tu formules ta question de manière plus précise.

    Cordialement
    Patrick

  3. #3
    kinette

    Re : insecte

    Bonjour,
    De quel bleuet parle-t-on? Le "bleuet" des canadiens, qui est ce qu'on appelle aussi la myrtille, ou le bleuet qui pousse couramment dans les champs de céréales (qui est une centaurée)?

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite61ed6df9

    Re : insecte

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    De quel bleuet parle-t-on? Le "bleuet" des canadiens, qui est ce qu'on appelle aussi la myrtille, ou le bleuet qui pousse couramment dans les champs de céréales (qui est une centaurée)?

    K
    Couramment? Tu as de la chance si tu vois des bleuets 'couramment'... je n'en ai personnellement jamais vu à l'état sauvage!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : insecte

    Citation Envoyé par Vulgaria_vulgaris Voir le message
    Couramment? Tu as de la chance si tu vois des bleuets 'couramment'... je n'en ai personnellement jamais vu à l'état sauvage!
    Bonjour,
    Ah... personnellement je trouve que depuis une dizaine d'année le bleuet est pas mal revenu en France (pour les coins que je connais: Touraine, Auvergne...). Soit pas acquisition de résistance aux herbicides, soit pas limitation de ceux-ci. Bref, ayant déjà vu pas mal de fois des champs de blés "bleutés" tellement il y avait de bleuets, j'avais l'impression qu'on pouvait utiliser le terme "couramment"... mais ça dépend peut-être des coins.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite87654345678
    Invité

    Re : insecte

    Bonjour

    Ce que dit Kinette vaut effectivement pour certains endroits où le bleuet est devenu spontané.
    En Alsace c'est le coquelicot par exemple où au printemps je peux voir des champs entiers alors que c'est du blé ou du maïs qui poussait l'année d'avant.
    Il y a également des champs de coquelicots cultivés mais dans mon exemple ce n'est pas le cas.

    Cordialement
    Patrick

  8. #7
    invite61ed6df9

    Re : insecte

    Ah tant mieux si le bleuet revient! Mais ce n'est pas encore le cas ici en Belgique...

Discussions similaires

  1. Insecte
    Par invite8bb296d4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 15h11
  2. [Identification] Insecte
    Par invite87654345678 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2007, 13h33
  3. [Identification] Insecte
    Par invite94d92276 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2007, 09h08
  4. Insecte
    Par invite88e03526 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 43
    Dernier message: 01/10/2007, 16h59
  5. insecte
    Par invite1b956f2e dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2007, 14h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...