Re : très bonne vidéo(Anatomie - Physiologie;Cardiologie;...et autres)
La médecine n'est pas de la recherche scientifique. D'ailleurs j'ai appris très récemment qu'en France les Docteurs d'état en médecine n'avaient pas le véritable "doctorat" qui n'est attribué que suite à une thèse de recherche en Sciences, et donc qu'aux scientifiques....
Effectivement, c'est comme en amérique du nord: le doctorat de médecine est un doctorat de premier cycle.
Mais, je ne savais pas que le terme "scientifique" ne s'appliquait qu'à ceux qui font de la recherche (anyway un grand nombre de médecins en CHU sont chercheurs).
Le terme "médecine" dans mon esprit ne renvoie pas qu'au doctorat en médecine. Ledit doctorat est seulement la base, l'ouverture vers un monde infiniment plus vaste; monde qui repose grandement sur la participation des médecins en tant que chercheurs.
Par ailleurs j'ai toujours eu un grand respect pour les biologistes, et pour leurs compétences en regard de la médecine.
Mais j'admets que cette discussion ne sert pas à grand chose.
M'excusant pour la pauvre qualité de mon Francais écrit. Corazon, alias Vésicule.
16/10/2007 - 05h27
Corazon
Et 30% de 10000 cela fait plus que 30% de 1000.....
wo lé moteurs...on s'entend-tu pour dire qu'un cours de médecine est une tite affaire plus condensé qu'un cours de bio de 1er cycle?
M'excusant pour la pauvre qualité de mon Francais écrit. Corazon, alias Vésicule.
16/10/2007 - 09h25
piwi
J'ai pas fais le premier cycle de bio mais par exemple en bio cell PCEM1 on avait couvert tout le programme de biologie cellulaire de L3 et plus encore. Mais tout n'est pas comparable, la médecine ne prépare pas du tout à la bio mol, ce que fait la fac de bio.
Pour avoir fait les deux (médecine et bio) je pense qu'il est idiot de les opposer. Les deux formations abordent des versants différents d'un même sujet, elles sont complémentaires.
Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.
02/05/2008 - 14h05
AVYCINA
Envoyé par marimar
salut les amis
je pense que c'est un bon site vidéo