[sauvetage d'animaux] Un petit moineau qui a recu plusieurs coups de becs, help !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Un petit moineau qui a recu plusieurs coups de becs, help !



  1. #1
    inviteee73112a

    Cool Un petit moineau qui a recu plusieurs coups de becs, help !


    ------

    Bonjour!

    J'ai trouvé un petit moineau dans ma basse cour qui était en train de se faire masacrer par mes poules... il n'arrive plus à se mettre debout et agite ses ailes régulierement de facon brusque, à croire qu'il est fou ... peut être à t-il pris un coup ? J'aimerai savoir si je pouvais le sauver et comment?
    Si je le met avec mon cobaye ça peut allé? Car je ne pense pas que j'ai d'autre cage... mais bon j'ai peur que mon cobaye lui fasse du mal ...
    J'ai lu quelques post sur ça... j'ai crus lire qu'il faudrait que je lui donne des graines de canari et du pain mou das de l'eau ainsi que du jaune d'oeuf dur, mais pour le moment je ne pense pas qu'il ai la tete à ça si vous voyez ce que je veux dire... je n'ai pas de seringue et si je le nourri et l'abreuve comme ca j'ai peur que ça passe dans le mauvais tuyau et l'étouffe... si je fais bien gaffe à tout ça, malgrès qu'il lui manque "une case" vous pensez qu'il arrivera à vivre?

    Merci !

    -----

  2. #2
    inviteee73112a

    Re : Un petit moineau qui a recu plusieurs coups de becs, help !

    Citation Envoyé par ptitpandadu80 Voir le message
    Bonjour!

    J'ai trouvé un petit moineau dans ma basse cour qui était en train de se faire masacrer par mes poules... il n'arrive plus à se mettre debout et agite ses ailes régulierement de facon brusque, à croire qu'il est fou ... peut être à t-il pris un coup ? J'aimerai savoir si je pouvais le sauver et comment?
    Si je le met avec mon cobaye ça peut allé? Car je ne pense pas que j'ai d'autre cage... mais bon j'ai peur que mon cobaye lui fasse du mal ...
    J'ai lu quelques post sur ça... j'ai crus lire qu'il faudrait que je lui donne des graines de canari et du pain mou das de l'eau ainsi que du jaune d'oeuf dur, mais pour le moment je ne pense pas qu'il ai la tete à ça si vous voyez ce que je veux dire... je n'ai pas de seringue et si je le nourri et l'abreuve comme ca j'ai peur que ça passe dans le mauvais tuyau et l'étouffe... si je fais bien gaffe à tout ça, malgrès qu'il lui manque "une case" vous pensez qu'il arrivera à vivre?

    Merci !
    jlui ai donné un bout de raisin, tout petit mais quelque chose a craqué alors jai arreté...

  3. #3
    inviteee73112a

    Re : Un petit moineau qui a recu plusieurs coups de becs, help !

    Citation Envoyé par ptitpandadu80 Voir le message
    jlui ai donné un bout de raisin, tout petit mais quelque chose a craqué alors jai arreté...
    bon ben vous pouvez supprimé tout ca, il est mort snif il n'arrivait pas a s'alimenter ni a s'abreuver...

  4. #4
    invite8a64f8f1

    Re : Un petit moineau qui a recu plusieurs coups de becs, help !

    C'est quand les obsèques ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Un petit moineau qui a recu plusieurs coups de becs, help !

    Citation Envoyé par dperez Voir le message
    C'est quand les obsèques ?
    Bonjour,
    SVP évitez ce genre de remarque, ça peut être blessant.
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    kinette

    Re : Un petit moineau qui a recu plusieurs coups de becs, help !

    Citation Envoyé par ptitpandadu80 Voir le message
    J'aimerai savoir si je pouvais le sauver et comment?
    Bonjour,
    Bon c'est un peu tard... mais je vais quand même donner quelques conseils (déjà tu aurais pu en trouver plein d'autres sur le forum si tu avais cherché... dont des réponses à certaines de tes questions).
    Si je le met avec mon cobaye ça peut allé? Car je ne pense pas que j'ai d'autre cage... mais bon j'ai peur que mon cobaye lui fasse du mal ...
    Les rongeurs peuvent être occasionnellement carnivores... et il vaut donc mieux ne pas tenter une telle expérience (Desproges raconte dans une de ses chroniques une malheureuse aventure où un oisillon se fait manger les pattes par un lapin :S). On ne le dira apparemment jamais assez: la meilleure façon de garder un oiseau sauvage pour le soigner est de le mettre au calme, dans un carton avec du journal au fond (qu'on change quand il est sale). Les cages ne sont pas une bonne solution, car l'animal voit ce qui se passe autour et ça contribue à son stress, et pour les petits oiseaux, à leur imprégnation.

    J'ai lu quelques post sur ça... j'ai crus lire qu'il faudrait que je lui donne des graines de canari et du pain mou das de l'eau ainsi que du jaune d'oeuf dur,
    Eviter le plus possible le pain... le jaune d'oeuf en urgence, pourquoi pas...
    Les graines: ça ne va que pour les oiseaux en âge de voler, et il ne faut pas donner que ça.

    mais pour le moment je ne pense pas qu'il ai la tete à ça si vous voyez ce que je veux dire...
    La première chose à faire quand on récupère un oiseau est de le laisser un peu décompresser... bref le laisser un petit moment en observation dans un carton (surtout pour un oiseau qui peut être blessé et a subit un gros stress).

    je n'ai pas de seringue et si je le nourri et l'abreuve comme ca j'ai peur que ça passe dans le mauvais tuyau et l'étouffe... si je fais bien gaffe à tout ça, malgrès qu'il lui manque "une case" vous pensez qu'il arrivera à vivre?
    Vu les symptômes que tu as décrit, il y a pas mal de chances que l'oiseau avait été blessé, et qu'il y avait très peu voir aucune chance de le sauver.


    jlui ai donné un bout de raisin, tout petit mais quelque chose a craqué alors jai arreté...
    Comme aliment le raison n'était pas une bonne idée. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "quelque chose a craqué"... peux-tu expliquer comment tu t'y es pris et qu'est-ce qui a craqué?

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    perplexe

    Re : Un petit moineau qui a recu plusieurs coups de becs, help !

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    peux-tu expliquer comment tu t'y es pris et qu'est-ce qui a craqué?

    K
    Hum .. ;/ la machoire peu etre . (le pauvre )

Discussions similaires

  1. [Divers] Moineau méchant... Qui peut m'aider?
    Par invitedf343f6b dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2009, 12h55
  2. [zoologie] petit moineau
    Par tibobo dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/07/2006, 14h48
  3. [zoologie] Le petit moineau
    Par invite29732d1b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2006, 18h29
  4. même courrier reçu plusieurs fois à 10 jours d'intervalle ??
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2005, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...