[Biologie Cellulaire] Processus irréversible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Processus irréversible ?



  1. #1
    invite3ec58d49

    Unhappy Processus irréversible ?


    ------

    Merci pour ce forum qui est absolument génial

    j’ai longtemps eu des troubles alimentaires depuis mmm au moins l’âge de 16 ans . Entre anorexie, période de disette, de régime à « un repas par jour » j’ai quelque peu négliger mon corps.
    Mais depuis quelques mois, j’ai décidé de faire attention et surtout manger mieux. Mais le problème c’est que j’ai commencé à prendre du poids (beaucoup de poids ). Alors, je me suis mise à faire du sport , je pratique aussi de la marche (40 minutes le matin + 40 minutes le soir + 1 heure de vélo 6 jours sur sept.
    Mais voilà malgré ma bonne volonté, je ne maigris pas.

    Alors ma question est la suivante peut on retrouver notre "métabolisme basal normal" ou va til continuer inévitablement à stocker ? est ce que le corps humain va comprendre de lui meme qu'il ne sera plus victime de pénurie

    Merci

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Processus irréversible ?

    Citation Envoyé par Ianara Voir le message
    Merci pour ce forum qui est absolument génial

    j’ai longtemps eu des troubles alimentaires depuis mmm au moins l’âge de 16 ans . Entre anorexie, période de disette, de régime à « un repas par jour » j’ai quelque peu négliger mon corps.
    Mais depuis quelques mois, j’ai décidé de faire attention et surtout manger mieux. Mais le problème c’est que j’ai commencé à prendre du poids (beaucoup de poids ). Alors, je me suis mise à faire du sport , je pratique aussi de la marche (40 minutes le matin + 40 minutes le soir + 1 heure de vélo 6 jours sur sept.
    Mais voilà malgré ma bonne volonté, je ne maigris pas.

    Alors ma question est la suivante peut on retrouver notre "métabolisme basal normal" ou va til continuer inévitablement à stocker ? est ce que le corps humain va comprendre de lui meme qu'il ne sera plus victime de pénurie
    Attention: le sport ne fait pas spécialement maigrir: il stabilise plutôt le poids vers un certain équilibre.
    Si, comme tu le dis plus haut, tu mangeais très peu avant, il y a de grandes chance que tu sois maigre et donc faire du sport et manger équilibré te fera sans doute "grossir" (en muscle essentiellement) pour t'amener à un poids plus "classique"

    Rien de problématique en soit (si c'est bien ce qui ce passe). Il serait peut-être utile que tu nous donnes tes poids avant/maintenant, ... pour avoir une meilleure idée

  3. #3
    invite3ec58d49

    Re : Processus irréversible ?

    Bonjour,

    merci de ta réponse
    nan je ne suis plus maigre disons que je suis passer d'un taille 34 à du 40 en l'espace d'un an. Je supose que c'est dû à la privation pendant de nombreuses années.
    En attendant ça n'a pas l'air de s'arrêter ...

  4. #4
    invitee8b3f97e

    Re : Processus irréversible ?

    Salut !

    Il faut savoir que (malheureusement) ce n'est pas toi qui détermine ton poids idéal. Ton métabolisme possède un niveau d'équilibre (poids de forme) vers lequel tu auras toujours tendance à tendre. Si tu manges équilibré, que tu fais du sport, que tu ne te prives pas abusivement (ce qui a tendance à faire grossir rappelons le encore une fois ), etc... alors tu vas forcément arriver à ce poids d'quilibre. Malheureusement il est possible que les régimes et privations à répatition entrainent maintenant l'effet inverse. Avant de t'affoler, je te conseillerais de voir à combien ton poids se stabilise.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba90c94e

    Re : Processus irréversible ?

    si c'est pas trop indiscret, pourrais-tu nous dire ta taille et ton poids stp?...C'est quoi ton alimentation en général?

  7. #6
    emma59

    Re : Processus irréversible ?

    Bonjour!

    Je comprends ton affollement de grossir alors que tu fais attention à cela depuis longtemps.
    J'ai fais un peu comme toi à 16 ans aussi.
    Je veux juste te dire que je me suis mise au sport il y a 2 ans: 2H de fitness par jour (muscu, step, aerobic...) natation et marche à pied pour tous mes déplacements soit 1H30 / jour.
    J'ai grossi de 6kg et je ne rentrais plus dans mes fringues alors que je mangeais de moins en moins pour compenser.
    Finalement heureusement que je suis tombée enceinte et que j'ai arrété le sport et mangé normalement.
    CCl: Continue à manger normalement sans abuser du sucre et du gras . Fais des sports type cardio et pas type muscu avec charge et attends de te stabiliser.Tu peux aussi consulter un nutritionniste car si tu fais n'importe quoi toute seule tu vas te retrouver dans un cercle vicieux.
    Bon courage!
    emma

  8. #7
    invite3ec58d49

    Re : Processus irréversible ?

    Citation Envoyé par original12 Voir le message
    si c'est pas trop indiscret, pourrais-tu nous dire ta taille et ton poids stp?...C'est quoi ton alimentation en général?

    1m50 pour rrhhhremm 65 kilos

    Merci pour vos réponses

    comme quoi la privation n'importe rien de bon,

    j'avais pourtant cru comprendre qu'on pouvait augmenter le métabolisme basal par le bien du café, la cigarette ou encore le stress ?

  9. #8
    invite0617f33f

    Re : Processus irréversible ?

    Citation Envoyé par Ianara Voir le message
    j'avais pourtant cru comprendre qu'on pouvait augmenter le métabolisme basal par le bien du café, la cigarette ou encore le stress ?
    C'est vrai. Ceci dit dans les deux cas les doses doivent être assez importantes. Concernant la cigarette ce que tu gagneras en métabolisme basal, tu le perdras en ventilation : n'oublions pas que pour bruler des graisses, il faut de l'oxygène. Sans compter les autres effets néfastes sur la santé.
    Concernant le café, je pense que de hautes doses de caféine en permanence ne sont pas super non plus.

    Bref, le meilleur moyen pour perdre du gras. Mais en travaillant en aérobie naturellement, et sur de longues durées.

  10. #9
    invitee8b3f97e

    Re : Processus irréversible ?

    Salut !

    Les valeurs taille et poids ont finalement assez peu de valeur si on omet quelques autres rapports tels que la masse graisseuse.

    Les effets du sport sont aussi assez lents à constater. Ils sont aussi par définition moins faciles à obtenir chez la femme que l'homme.

  11. #10
    emma59

    Re : Processus irréversible ?

    Bonjour!

    Le BMI n'a pas de valeur pour les sportifs qui sont tout en muscle et ont un BMI élevé mais c'est utilisé en médecine quand même.
    Pour 1m50 et 65 kg le BMI est supérieur à 25 donc il faut le prendre en considération et connaître la masse de graisse et de muscle par impédencemétrie pour l'évaluer.
    De toute façon il faut consulter un professionnel car faire de l'anorexie, se mettre à fumer etc.. c'est pas bon du tout et ça n'arrange rien.
    Il faut aussi accepter un poids plus élevé que ce qu'on voudrait.
    La peau sur les os ce n'est pas l'idéal non plus.
    C'était mon avis.
    En tout cas le sport permet d'accepter son corps donc il faut continuer.
    amicalement
    emma

  12. #11
    Do_The_Funk

    Re : Processus irréversible ?

    En ce qui concerne la caféine, deux à trois tasses par jour c'est tout bénéf pour toi. Certains médecins prescrivent de la caféine pour des patients en surpoids dangereux. Bien sur, le rapport bénéfice/risque tourne à ton désavantage si tu en consomme plus.

    Bon courage.

  13. #12
    emma59

    Re : Processus irréversible ?

    Et finalement elle devra boire 3 tasses de café par jour pour maintenir un certain poids?
    Pour en revenir à la question initiale qui concerne la possibilité de retrouver son métabolisme basal après des periodes de frustration: ma réponse est oui puisque je l'ai retrouvé mais sans café et cigarette et même sans sport (ça c'est moins bien).
    Par contre je mange des féculents à chaque repas (ce que n'ose pas les filles qui font attention en général) et à mon avis s'il en manque le corps consdère cela comme un signa de stockage ultérieur.
    C'est ce que j'ai remarqué pour moi mais je ne peux pas l'expliquer ou même y trouver une logique.
    amicalement
    emma

  14. #13
    jequinoxe

    Re : Processus irréversible ?

    Je te félicite pour cette sage décision et te souhaite du courage pour persister dans cette direction.
    Mon expérience personnelle est différente mais intéressante pour te rassurer par rapport au poids de forme.
    Depuis toute petite j ai toujours été roudouillette (4.250 kg à la naissance... qui dit mieux? ) et très tôt mes parents on surveillé mon alimentaire.
    Sur le conseil de mon pédiatre, fini les tartines beurrées dans mon cacao le matin c'était oeuf dur et jambon blanc.
    c'est vrai que les protéines peuvent aider.
    mais pendant toute mon enfance c'est été plus ou moins privée. c'était généralement des régimes équilibrés mais la privation était morale, j'avais envie de sucrerie, de chocolat, de repas plus copieux.
    et un jour ca a été le déclic, que s'est il passé je ne sais pas mais l'été de la canicule la chaleur aidant à couper l'appétit, je me suis mise a manger différement, beaucoup plus de salade, de la viande car il en faut et j'ai fondu. je ne suis pas sur que cela vienne réellement de l'alimentation mais plutôt du métabolisme car je suis passée de presque 80 kg pour 1.67m à 65kg.
    j'ai ensuite regrossi entre 68 et 72 que j'estime être mon poids de forme puisque quels que soient mes excès je reste stable.
    Aujourd'hui je mange ce que je veux quand je veux et mon corps ne s'en plaint pas.
    si tu as envie de sucre je pense que c'est parce que le corps en réclame alors pourquoi le priver?
    en tout cas courage et avec le temps (ou peut etre une naissance comme notre amie plus haut) tout rentrera peut etre dans l'ordre.

Discussions similaires

  1. processus en probabilités
    Par invite1bc1ddb5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2007, 17h02
  2. Processus umklapp
    Par Follium dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2007, 12h44
  3. processus stochastiques
    Par invite459b7859 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2003, 19h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...