Pollution dans les habitations.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pollution dans les habitations.



  1. #1
    invite03e7ef47

    Pollution dans les habitations.


    ------

    J'ai un projet (de 2eme année d'école d'ingé) dont le sujet porte sur la pollution dans la maison/appartement... On ne sait pas encore bien ce que l'on va traiter et on est en phase de définition même du sujet.

    J'ai pu voir que le contreplaqué, certaines peintures, des cométiques et autres aérosoles peuvent être à l'origine de pollution chez soit ? Avez vous d'autres idées de sources ?

    Et puis après il faudrait peut être trouver des solutions. Il y a la ventillation bien sur, mais j'ai entendu parlé de plantes qui permettaient de reduire ces pollutions. Encore si vous avez des infos...

    Enfin voilà, si vous avez des idées de choses interressantes à faire là dessus, n'hésitez pas. Je pourrais faire part de l'avancé ici si.

    -----

  2. #2
    invite919d2356

    Re : Pollution dans les habitations.

    Concernant ce sujet tu peux aller rechercher des infos dans la revue "Que choisir" qui a fait plusieurs articles très informatifs là-dessus. Après pour ce qui concerne les matériaux de construction ou décoration pour maisons, il existe aussi la revue "La Maison écologique" qui donne pas mal de solutions alternatives.
    En tout cas, pour les solutions, je crois que la première serait d'informer correctement les gens et de commencer par bannir ces divers polluants de chez soi : diffuseurs insecticides, aérosols désodorisants, peintures glycéro, etc.
    On pourrait très bien se passer purement et simplement de beaucoup de ces produits cause d'allergies, d'asthmes et pire encore ! Et puis, en cherchant un peu on trouve pas mal de produits de substitution qui font très bien l'affaire ex : peintures à la caséine à la place de peintures avec solvants...
    Bon courage pour le projet et n'hésite pas à nous faire part de tes infos !

  3. #3
    invite601ac804

    Re : Pollution dans les habitations.

    Salut,

    voici quelques éléments déjà postés sur un autre fil.
    Il en existe bien d'autres.
    Bonne lecture.

    http://perso.wanadoo.fr/la.maison.em...ue.choi.86.htm

    http://perso.wanadoo.fr/la.maison.em...nte.que.ch.htm

    A+Bv

  4. #4
    invite03e7ef47

    Re : Pollution dans les habitations.

    Ok merci pour les conseils/info
    Je vous tiens au courant de l'avancement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee40bd8dc

    Re : Pollution dans les habitations.

    il y a, également, certains matériaux ( ex: le plàtre ) qui rejétent de la radioactivité

  7. #6
    invite0660895c

    Re : Pollution dans les habitations.

    Dans certaines maisons en pierre, il y a aussi le problème du radon, gaz radioactif qui vient du granit entre autre. On retrouve ce probleme principalement en bretagne mais pas seulement. Mais je ne sait pas si ca peut rentrer dans ton sujet.

  8. #7
    Narduccio

    Re : Pollution dans les habitations.

    Il y a les habitants qui irradient aussi de manière notable.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

Discussions similaires

  1. Pollution dans les mines d'or
    Par invite8a64f8f1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2009, 20h02
  2. Petite recherche sur les habitations de demain
    Par omicron dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2007, 21h01
  3. Normes de pollution des eaux dans l'agriculture ?
    Par lofo7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2006, 00h16
  4. TIPE: pollution dans l'espace
    Par invitefdda6e95 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2005, 15h31
  5. Pollution dans le RER et le métro
    Par invite37693cfc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2003, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...