[Identification] Serpent "sauvage"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Serpent "sauvage"



  1. #1
    invite5c7ae529

    Serpent "sauvage"


    ------

    Bonjour les gens.
    Je suis nouvelle sur ce fow" donc si mon sujet est mal placé ou incorrect dites le moi =].

    Donc voila mon problème=
    Par un concours de circonstances , il faut que je garde chez moi un petit serpent sauvage quelques jours, avant de pouvoir aller le relacher dans son milieu naturel.
    J'aimerai cependant savoir ce que c'est =S.
    Il est assez calme, dors sous les écorces, a des ecailles plus larges sur la "tête" que sur le reste du corps. Il a une langue très foncée.
    Ses yeux sont très foncés et la "pupille" semble ronde.
    Il mesure a peu près entre 20 et 30 cm [Oui il est petit.]
    Photos si ça peut aider. =S




    La qualité des photos est pourrie désolée.

    Voila si quelqu'un peut m'aider Merci d'avance =]

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Serpent "sauvage"

    Salut

    Tu es d'ou ?

    Tête ovale ou triangulaire pour le serpent ?

    Patrick

  3. #3
    invite5c7ae529

    Re : Serpent "sauvage"

    Je suis de Moselle [Lorraine, dans le Nord Est]
    Tête ovale [il me semble].
    =]

  4. #4
    kinette

    Re : Serpent "sauvage"

    Bonjour,
    L'allure ne me fait pas penser à une vipère, et le bandeau sur l'oeil me fait penser à une coronelle.
    Relâche rapidement la bestiole (car le temps est en train de se rafraîchir et elle devra bientôt trouver un endroit propice pour passer l'hiver).
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c7ae529

    Re : Serpent "sauvage"

    Merci =]
    [C'est dangereux ça ?? oo' lol]
    Je la relache ce week end mais je voulais quand même avoir des infos jusque là =]
    Merci encore

  7. #6
    hexapat

    Re : Serpent "sauvage"

    Bonsoir, x-b-s-x,
    Pas de danger, un serpent fin avec pupille ronde, c'est déjà bon signe, mais si en plus tête ronde et grosses écailles dessus, c'est une couleuvre. Mais Kinette l'a déjà perçu ainsi !
    En la manipulant doucement pour ne pas l'affoler tu ne risques rien !
    Mais c'est vrai que la météo n'est pas cool pour ces chouettes bestioles, il faudrait un ptit coup de chaud pour la relacher de façon optimale.
    C'est à dire qu'elle ait l'énergie de trouver un emplacement bien protègé ( car c'est fou le nombre de " gens " qui la consomment !! ) et qu'elle mange encore un peu pour tenir durant toute son hibernation !

    PS ; t'as mis une photo ?? je ne vois rien !

  8. #7
    invite5c7ae529

    Re : Serpent "sauvage"

    Merci hexapat =]
    Oui j'ai mis deux photos =]

  9. #8
    hexapat

    Re : Serpent "sauvage"

    Resalut,
    Aaaaah !!! ça y est les voilà ! j'sais pô c'qui s'est passé !
    Effectivement c'est la couleuvre Coronelle lisse, pas très longue, 60 à 70 cm adulte.
    T'as donc une jeune, qui doit se contenter de ver de terre, et 'insectes, alors que ses parents adorent lézards, serpents et petites souris !

    Contemples- la bien et profites-en avant de la lâcher !

  10. #9
    Zamenis

    Re : Serpent "sauvage"

    Hexapat....
    Excuse moi de te contredire mais la coronelle (lisse dans ce cas) ne se nourrit absolument pas de vers de terre à l'état juvénile.A peine se nourrit-elle EXCEPTIONNELLEMENT d'insectes comme des grillons ou criquets.La coronelle a un régime alimentaire basé à 99% de lézards comme le lézard des murailles ou l'orvet.Et je ne suis pas trop d'accord de dire de profiter de cette espèce en captivité puisqu'elle est protégée par la loi et qu'il est strictement interdit de la détenir en captivité.De plus comme je l'ai déjà dit dans un précédent post,il faut absolument (!) relâcher un serpent capturé pour quelque raison qui soit à l'endroit exact de sa capture.Et quand bien même cette pratique est extrêmement délicate dans le sens où un reptile relâché peut être porteur de maladies contractées en captivité (aussi courte soit elle) et qu'il peut contaminer et donc mettre en péril la population entière dans la nature!!!
    Méfiance donc...

  11. #10
    invite5c7ae529

    Re : Serpent "sauvage"

    Ok Zamenis =]
    On m'a " expliqué " ou elle a été capturée, je m'y rend ce week end pour l'y relacher ;]
    En attendant je lui donne quoi à manger ? oO'
    Lawl =)

  12. #11
    Zamenis

    Re : Serpent "sauvage"

    Absolument rien,elle le fera d'elle-même dans la nature si elle le juge bon...

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. Une "couleur", "race" unique dans 50 000 ans?
    Par invite287f4e7c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 10h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...