[Biologie végétale] besoin d'aide : niveau marin etc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besoin d'aide : niveau marin etc



  1. #1
    invite48ebe0ed

    besoin d'aide : niveau marin etc


    ------

    bonjour à tous et à toutes!!

    voilà j'ai quelques soucis de compréhension!!
    j'ai plusieurs questions:
    1)pourriez vous m'expliquer en quoi les coraux sont de bons indicateurs du niveau marin et comment se développent-ils en fonction des changements du niveau marin?


    2)ensuite je ne comprend pas comment en utilisant le principe d'actualisme on peut savoir quel niveau marin indique la présence de poudingue ferrugineux et quel niveau marin indique la présence de craie?

    3)enfin pourriez vous m'expliquer comment on reconnait dans la succession des sédiments une régression du niveau marin et une transgression du niveau marin?

    je précise que je suis en TS et ceci est de la spé SVT.

    merci d'avance pour votre aide
    je panique un peu

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : besoin d'aide : niveau marin etc

    Bonjour,

    Tu devrais un peu regarder les exercices de ton bouquin, ils doivent plus ou moins répondre aux questions.

    Quand on prend un organisme vivant pour identifier un milieu, il faut se demander où il vit/vivait. La plupart des coraux vivent en eau chaude et peu profonde aujourd'hui. On suppose alors que c'était la même chose avant...(actualisme).

    Pour tes roches, cherches comment elles se forment et tu auras sûrement la réponse (je n'y connais rien aux roches).

    Pour la régression et transgression, c'est encore une question de roches !! Tu as bien dû apprendre ce qui se forme sous l'eau et hors de l'eau... les sédiments, le sable, les restes de coquillages... Il y a plein de choses qui peuvent t'indiquer la présence d'eau ou pas sur le milieu.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. R2D2 taille 1 besoin d'aide niveau electronique
    Par invite861af290 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2007, 16h58
  2. variations du niveau marin au Crétacé
    Par invite7ce6523f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2007, 00h36
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 13h05
  4. orientation au niveau environnement: besoin d'aide!!
    Par invitec9aeb5ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2006, 11h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...