[Biologie Cellulaire] gonocyte primordial
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

gonocyte primordial



  1. #1
    invitebdec8ff1

    gonocyte primordial


    ------

    Bonjour à tous !
    j'ai beau chercher, je ne comprends pas bien ce qu'est un "gonocyte primordial". Donc, bah, si quelqu'un pouvait essayer de m'expliquer, ce serait sympa
    Voili voilou !
    Merci d'avance

    *julia*

    -----

  2. #2
    Novocaine

    Re : gonocyte primordial

    C'est les cellules souches des gonies !!! C'est les cellules qui sont à l'origine, embryologiquement des gamètes!

  3. #3
    Novocaine

    Re : gonocyte primordial

    Par exemple, les gonocytes primordiaux vont donner les ovocytes I chez la femme!

  4. #4
    MaliciaR

    Re : gonocyte primordial

    Bonsoir,

    Un gonocyte est une cellule de la lignée germinale (mâle ou femelle) n'ayant pas encore subi les deux divisions de la méiose.
    Le gonocyte primordial est la cellule de la lignée germinale des animaux, située à l'origine de celle-ci. Les gonocytes primordiaux engendrent les gonies (spermato- et ovogonies), qui, eux, donnent les spermatocytes ou ovocytes.

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee2069fc9

    Talking Re : gonocyte primordial

    Si tu veux plus de détail : ces grosses cellules naissent dans la région caudale de l'embryon, à proximité de l'allantoide, à partir de tissu ectodermique. C'est l'entoblaste vitellin qui induit leur transformation.
    Elles se divisent et vont remonter jusqu'aux crètes génitales par des mouvements dits "améboïdes" ( elles sont attirées par les facteurs chimiotactiques des crètes génitales)
    Ce sont donc elles qui vont coloniser les crètes génitales et donc engendrer leur developpement en gonade (c'est à dire le developpement du mésenchyme condensé et de l'épithélium célomique épaissi qui composent les crètes).
    Des crètes génitales non colonisées ne se dévelloperont jamais.
    (j'ai plein d'autre détails si tu veux... mais après ca fait un peu trop ... lol)

  7. #6
    invited25dbf9c

    Re : gonocyte primordial

    Citation Envoyé par *julia* Voir le message
    Bonjour à tous !
    j'ai beau chercher, je ne comprends pas bien ce qu'est un "gonocyte primordial". Donc, bah, si quelqu'un pouvait essayer de m'expliquer, ce serait sympa
    Voili voilou !
    Merci d'avance

    *julia*
    les gonocytes premordiaux sont des gametes qui apparissent vers 21 eme jour de la vie embryonnaire ,vont se differencier en ovogonies chez la femme et en spermatogonies chez l'homme,et à la puberté vont finir leur maturation pour devenir des ovocytes et spematozoides.
    j'espere que j'etait claire dans mon bref explication

  8. #7
    palestinegazza

    Question Re : spermatogenese

    ou peut la spermatozoide aquerire sa mobilitée

Discussions similaires

  1. Trou noir et univers primordial
    Par JEAN28 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2006, 08h20
  2. Le rayonnement fossile et l'univers primordial
    Par invite4b403556 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2005, 12h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...