[Biologie Cellulaire] Cellules cancéreuses infectées par rétrovirus - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Cellules cancéreuses infectées par rétrovirus



  1. #31
    mantOs

    Re : Cellules cancéreuses infectées par rétrovirus


    ------

    Citation Envoyé par cypher_2 Voir le message
    Bonsoir,



    Justement ma question c'était plus de savoir d'où viennent tous les nouveaux ARN qui seront implantés dans les nouveaux virus ?

    Merci.
    ssARN => RT => ADNss => ADNds => intégration => transcription

    A partir de ce stade : l'ARN transcrit à 2 choix :

    - 1) ARN traduit en protéines virales
    - 2) ARN unspliced qui va être encapsidé

    Pour les 2 molécules d'ARN présent à l'intérieur de la capside, sache que ces 2 brins sont polarité + et ne forment pas de double brins. La RT prend aussi bien l'un que l'autre.

    -----
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  2. #32
    invite951d3e73

    Re : Cellules cancéreuses infectées par rétrovirus

    Merci de ta réponse MantOs mais j'ai encore un truc qui me gène.

    D'après ce schéma



    Une fois le génome viral intégré il est transcrit en ARNm(s) (le trait rouge) qui lui est traduit pour créer les protéines et enzymes constituantes du virus. Mais les nouveaux ARN viraux, ils sont aussi transcrit à partir d'un ARNm ? (ce qui est indiqué sur le schéma) Mais comment car la traduction c'est nucléotides ---> acide amimés ? Je vois vraiment pas comment les ARN viraux sont créés.

    Merci de vos réponses.

    EDIT: après relecture, la transcription du génome viral, il se fait en plusieurs ARNm ou en un seul ?

  3. #33
    invite3014d637

    Re : Cellules cancéreuses infectées par rétrovirus

    Citation Envoyé par cypher_2 Voir le message
    Merci de ta réponse MantOs mais j'ai encore un truc qui me gène.

    D'après ce schéma



    Une fois le génome viral intégré il est transcrit en ARNm(s) (le trait rouge) qui lui est traduit pour créer les protéines et enzymes constituantes du virus. Mais les nouveaux ARN viraux, ils sont aussi transcrit à partir d'un ARNm ? (ce qui est indiqué sur le schéma) Mais comment car la traduction c'est nucléotides ---> acide amimés ? Je vois vraiment pas comment les ARN viraux sont créés.

    Merci de vos réponses.

    EDIT: après relecture, la transcription du génome viral, il se fait en plusieurs ARNm ou en un seul ?
    Bonjour,
    La transcription du génome viral, par la cellule permet le production de nombreux ARN. Parmi ces ARN, tous ne seront pas traduit. Comme le montre ton schema, certains vont être épissé et vont servir a la production de protéine virale (par traduction de l'ARN), et d'autres vont être encapsidé. En fait là je dis la même chose que Matos, mais dit differemment, des fois oon comprend mieux.Peut être est ce le mot "unspliced" qui t'as dérangé. Cela veut dire "non épissé".

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Cellules cancéreuses, y a-t-il du nouveau ?
    Par invite1531eaff dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2008, 12h15
  2. MCF7 cellules cancéreuses, 3 bandes ARN?
    Par invitebe46e0cf dans le forum Biologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/06/2008, 14h52
  3. [Biologie Cellulaire] migration des cellules cancereuses?
    Par invitea2e93084 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 12h40
  4. la matrice des cellules cancereuses
    Par invite3ee99048 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2005, 21h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...