[Evolution] relation de parenté au sein des primates
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

relation de parenté au sein des primates



  1. #1
    invite9f30cdf8

    relation de parenté au sein des primates


    ------

    bonjour, étant actuellement en classe de terminal S et travaillant sur le chapitre de l'évolution, j'ai décidé de faire quelques exercice trouvé sur le net. Celui ci me plaît beaucoup:
    http://artic.ac-besancon.fr/svt/act_...ac2006-eau.htm (la deuxième partie,exercice 1)
    et se rapproche de ce que je fais en classe mais je ne parviens pas a trouver de corriger afin de m'autoévaluer. Une personne d'ici pourra-t-il m'aider. merci beaucoup car j'ai un devoir lundi sur ce thème. Encore merci.

    -----

  2. #2
    invité576543
    Invité

    Re : relation de parenté au sein des primates

    Bonjour,

    Il suffit que tu indiques ta solution dans ce forum (ça tient sur quelques lignes, non?), il te sera répondu si c'est correct ou non...

    Cordialement,

  3. #3
    kinette

    Re : relation de parenté au sein des primates

    Bonjour,
    Je confirme ce que dis Mmy, donne ta solution, et on te diras si tu as tout bon, et on pourras aussi t'apporter des éléments complémentaires
    Si tu bloques sur une exercice, tu peux aussi donner l'exercice, mais alors il faut que tu expliques ce qui te bloque, te fait douter.
    En tout cas chapeau pour ta curiosité, ça fait plaisir de voir des "ptit jeunes" intéressés par l'évolution

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite9f30cdf8

    Smile Re : relation de parenté au sein des primates

    bien. Voila mes réponses sans détails. Pour les caractères de l'ancêtre commun je pense que se sont tous les caractères a l'état primitif, c'est a dire ce qui ne sont pas souligné dans le tableau (attention au toupaïe). Pour la chronologie j'utilise un arbre phylogénétique. Mes réponses conviennent-elle ou pas. Merci de vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite217f3aaa

    Re : relation de parenté au sein des primates

    Salut,

    Allé ne sois pas avars, donne les quelques caracteres de cet ancetre commun aux Primates ainsi que la chronologie d'apparition.

  7. #6
    invite9f30cdf8

    Re : relation de parenté au sein des primates

    Citation Envoyé par Mecton Voir le message
    Salut,

    Allé ne sois pas avars, donne les quelques caracteres de cet ancetre commun aux Primates ainsi que la chronologie d'apparition.
    caractères de l'ancêtre commun:narines écartés, orbites ouvertes, absence de queue.
    pour lachronologie j'ai trouvéouces rhinarium et terminaison des doigts, la je place tarsier puis orbites et la je met saki, ensuite narine, donc babouin, queue d'ou bonobo,chimpanzé, gibbon,gorille ourang outan et homme. Est-ce bon?

  8. #7
    invite217f3aaa

    Re : relation de parenté au sein des primates

    caractères de l'ancêtre commun:narines écartés, orbites ouvertes, absence de queue.
    Normalement tout les caracteres de la grille sont présents chez l'ancêtre commun. La difficultée consiste à déterminer si les caractères sont dans un état primitif ou dérivés.
    je dirais plutôt que notre ancêtre commun avait une queue...Mais bon ça doit être une étourderie par ce que tu as bien réalisé ton arbre.

    pour lachronologie j'ai trouvéouces rhinarium et terminaison des doigts, la je place tarsier puis orbites et la je met saki, ensuite narine, donc babouin, queue d'ou bonobo,chimpanzé, gibbon,gorille ourang outan et homme. Est-ce bon?


    bon dimanche

  9. #8
    invite9f30cdf8

    Re : relation de parenté au sein des primates

    merci beaucoup de ton aide je pars plus serein pour mon devoir demain. Bon dimanche aussi

Discussions similaires

  1. parenté entre primates
    Par invite68423280 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2006, 18h53
  2. Taxonomie des primates
    Par Neutrino dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2004, 13h31
  3. Impossibilite de cloner des primates?
    Par inviteb73ce398 dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2003, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...