[Biochimie] ces interprétations sont elles juste
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ces interprétations sont elles juste



  1. #1
    merins

    Lightbulb ces interprétations sont elles juste


    ------

    Bonjour tout le monde ;

    Pour étudier l’effet de la température sur la béta-gal, on mesure la valeur du D.O. pour plusieurs températures d’incubation,

    Dans un TP, on a fait cette expérience. La courbe de la variation du D.O. en fonction de la température était en cloche avec un maximum au 40°C,

    Pour l’interprétation de la courbe je pense qu’on peut dire qu’à des températures inférieur à 40°C (par exemple 4°C) l’enzyme n’est pas active, c’est pour cela que le D.O. est petit, pour 40°C le site actif de l’enzyme est libérer et l’enzyme est alors activé, c’est pour cela qu’on a une valeur maximale de D.O.
    Enfin, pour des températures supérieures à 40°C, les valeurs de D.O. commence à diminuer et cela peut être expliquer par le fait que l’enzyme se dénature petit à petit quand on augmente la température.

    Pouvez vous me dire si ces interprétations sont justes ou non, si elles ne le sont pas comment peut-on interpréter ces résultats ?



    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    invite217f3aaa

    Re : ces interprétations sont elles juste

    Salut Merins

    pour 40°C le site actif de l’enzyme est libérer et l’enzyme est alors activé
    qu'est ce qui te permet de l'affirmer ?
    Je suis d'accord avec le reste mais ça je pense que c'est une interprétation abusive.
    Il ne faut pas voir l'activité enzymatique comme un interrupteur, il y a surement une gamme de température pour laquelle l'activité est forte.... à toi de comment on définit "fort".

  3. #3
    Yoyo

    Re : ces interprétations sont elles juste

    salut

    tu pourrais sans doute mettre en rapport ce maximal de temperature avec la temperature ideale de croissance de l'hote naturel de cette enzyme

    Sinon je suis d'accord avec le message precedent, personnellement j'utilise la Beta-gal a 30°C et elle a une tres belle activité

    Yoyo

Discussions similaires

  1. [Identification] quelles sont ces graines?
    Par invite3e8651f5 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/11/2007, 16h16
  2. A qui sont ces ampoules?
    Par invite46d8d528 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2007, 08h06
  3. quelles sont ces plantes ?
    Par hachette dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2006, 17h11
  4. ces 2 normes sont elles égales?
    Par invite412f80f3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2006, 09h24
  5. Quelle sont ces oiseaux
    Par fondevilla williams dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2005, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...