[Divers] Reproduction chez la vache laitière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Reproduction chez la vache laitière



  1. #1
    invitea638c405

    Question Reproduction chez la vache laitière


    ------

    bounjour;
    je recherche les document (pdf, doc, power, une soutenace....) qui parlé sur l'impact du rapport concentré/fourrage sur les performances de reproduction (tarrissement, velage, l'insemination....) chez la vache laitiére

    merci pour tout les informations


    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : reproduction chez la vache laitière

    Salut,
    je n'ai pas de lien sous la main vers des documents mais il doit être possible d'accéder aux thèses des écoles vétos. En faisant une recherche dans les bases de données des thèses, il y a moyen de trouver toutes les thèses qui traitent de ce problème. Elles doivent être disponibles pour certaines sur internet et pour les autres, il suffit d'aller à la bibliothèque universataire de l'une des 4 ENV pour consulter les thèses voulues.

    Après, si tu as des questions plus ciblées (parce que je ne vais pas partir sur un exposé, c'est tellement vaste), sur les pathologies, le flushing, etc n'hésite pas. Je répondrais dans la limite de mes connaissances.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invitea638c405

    Re : reproduction chez la vache laitière

    merci de votre reponse
    j'ai certain theses mais insuffisante je veux plusieur document pour former un meillieur these
    je recherche exactement effet de l'alimentation sur la reproduction ( par exemple: quel est la quntité correctpour un vache tarré bien.....)...c'est à dire est ce que il y a des theses se genre d'enquete ou d'autre methode qui traité ce demaine

    merci à l'avance


  4. #4
    invite40664c08

    Re : reproduction chez la vache laitière

    je pense nous les vetos du point de vue reproduction; on s'interesse bcp plus a l'etude de l'effet de variation de la balence energetique et les pathologies qui en resulte: infertilité, problémes fonctionels, kystes ovariens.. vous retrouvrez palin de travaux sur se sujet. du point de vue zootechnique c'est la relation entre les performance (lait, viande...) et les problémes de repro par exemple, le niveau de lactaion, le rong de lactation, qualité de production, l'alure et la duréé de la production, le tarissement.
    consultez les cours de Pf Hanzen de l'ecole nationale vétérinaire de Liége vous retrouvez tous se que vous voudrez.
    bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TIPE - problème de dépressurisation locale chez la vache
    Par invite494a509b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 14h41
  2. besoin de renseignement ( la reproduction chez l'homme)
    Par inviteea090786 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/10/2006, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...