[Immunologie] Test ELISA direct
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Test ELISA direct



  1. #1
    invite9a69a661

    Test ELISA direct


    ------

    Bonjou à tous!
    Pour un TP d'immuno, nous devons doser la quantité de protéines virales dans un extrait de vigne. Une gamme de concentration a été réalisée ainsi que les mesures d'absorbance... Nous utilisons deux méthodes, le test ELISA simple sandwich et le test ELISA direct. J'ai un soucis d'interprétation su test ELISA direct: les courbes DO=f(log du facteur de dilution) présentent un maximum pour une certaine concentration... mais je ne vois pas comment déduire la concentration initiale de l'extrait...
    Je ne sais pas si j'ai été très claire...
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite84b0382c

    Re : Test ELISA direct

    mhh, je comprends pas trop ton soucis:

    tu as une gamme étalon qui te donne pour une concentration donnée une DO associée.

    Pour déterminer la concentration de ton extrait, tu mesures sa DO et tu reportes sur ta gamme pour trouver la concentration.

    Ou alors je ne saisis pas ton problème.

    Akïn

  3. #3
    aozora

    Re : Test ELISA direct

    Bonjour,
    Je pense que je fais à peu près le même tp que toi. Perso, j'ai représenté la DO en fonction du log du facteur de dilution puis j'ai choisi la partie linéaire des courbes (partie descendante sur ma courbe). J'ai déterminé les équations de droite, choisi une ou 2 valeurs de DO dans l'intervalle et je suis revenue à mon facteur de dilution. Ensuite je crois qu'1 simple produit en croix Concentration réference x fac dilution extrait à tester / fac dilution réference te donneras la conc initiale.

    Désolé si j'ai un peu trop détaillé...
    Bonne chance

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Test ELISA
    Par invite2ee3f5a5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2007, 11h41
  2. Problème d'interprétation de test ELISA
    Par inviteb8951d5a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 16h46
  3. Test ELISA ??
    Par invitebfb1e233 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2006, 14h47
  4. Test ELISA
    Par invitecad90318 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2006, 14h46
  5. test ELISA
    Par invite776a26e4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2005, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...