[Biologie végétale] Processus biologique de la formation du systeme racinaire !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Processus biologique de la formation du systeme racinaire !!



  1. #1
    invite33207b44

    Processus biologique de la formation du systeme racinaire !!


    ------

    Salut !
    Je suis en train de faire un exercice de SVT et on nous demande quels sont les processus biologiques qui interviennent dans la formation du systeme racinaire . . . J'ai pas très bien saisi le sens de la question et je ne comprends pas ce qu'ils entendent par "processus biologique" . . .
    Quelqu'un peut m'éclairer ???

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Processus biologique de la formation du systeme racinaire !!

    Tu dois avoir dans ton bouquin de bio en schéma ou une photo de l'extrémité d'une racine...
    Tu y trouves un méristème, au-dessus une zone de différentiation, et encore au-dessus une zone de différentiation. Que se passe-t-il au niveau de chacune de ces zones? Ce sont les fameux "processus biologiques"...

  3. #3
    invite33207b44

    Re : Processus biologique de la formation du systeme racinaire !!

    Euhh . . . j'ai bien des schéma qui vont avecv la question, mais je ne sais pas c'est quoi un méristème et une zone de differenciation

  4. #4
    Effie

    Re : Processus biologique de la formation du systeme racinaire !!

    Bon, si ton prof te donne cet exercice c'est:
    - soit parce que tu as eu un cours dessus (apparemment là ce n'est pas le cas)
    - soit parce qu'il considère que tu as les réponses dans ton exo (y a-t-il un texte qui accompagne les schémas?) ou dans ton bouquin et dans ce cas c'est à toi de trouver les infos!
    Il n'y a aucun intérêt pour toi à avoir une réponse toute faite sur le forum, par contre tu peux après avoir cherché nous proposer tes réponses ou nous poser des questions précises (pas "c'est quoi un méristème", parce que ça tu peux trouver la réponse tout seul dans ton bouquin! ou au pire avec google...)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Formation] Anthropologie Funéraire et Biologique
    Par Neulaan dans le forum Archéologie
    Réponses: 78
    Dernier message: 11/03/2017, 17h30
  2. la formation du système solaire
    Par invite92d5312d dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2015, 10h05
  3. Formation du systeme solaire
    Par invitee61ca781 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2006, 12h56
  4. formation d'un système
    Par invitee3acbb1b dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/06/2005, 11h39
  5. Formation du Système Solaire
    Par DonPanic dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/08/2003, 09h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...