salut.
je pense que les proteines kinetochoriennes sont fixées en permanence au centromere...a confirmer
Ma vocation est d'être chercheur, trop longtemps je n'ai été qu'un savant...
04/11/2007 - 19h24
fifikz
Re : Mise en place du kinétochore
Bonsoir,
Il me semble que c'est en fait en fin de prophase que se forme le kinétochore. Si mes souvenirs sont bon il existe des précurseur kinétochorien fixé au centromère de chaque chromosome avant la prophase. Le kinétophore proprement dit se forment alors en prophase. Mais bon mes cours ont plus de dix ans maintenant cela a peut-être changé.
A+
Fifikz
ne pas avoir de règles c'est déjà en avoir une
05/11/2007 - 02h07
nedhir med
Bonjour Novocaine; en fait vous savez bien que le centromère est indispensable à la division cellulaire : au cors de la division surtout en pré-métaphase et métaphase , chaque chromatide porte au niveau de son centromère un kinétochore formé de trois plaques protéiques et servant à la fixation des microtubules kinétochoriens...
Se fixant d'une manière permanente sur le centromère le kinétochore permet la régulation de la polymérisation des microtubules qui permettent au chromosome de s'accrocher au fuseau de division...
05/11/2007 - 10h20
Novocaine
Je sais à quoi il sert quand même Ok, donc à priori il est toujours fixé. Merci les amis.