[Biologie Cellulaire] nucléole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

nucléole



  1. #1
    invite165299ee

    nucléole


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai un petit souci concernant les différentes parties du nucléole.

    Je sais qu'il y a une partie fibrillaire claire et une partie fibrillaire dense mais quelles sont les autres parties ...

    Je me mélange un peu le centre organisateur du nucléole, la partie granulaire, la partie sombre et claire...

    Si quelqu'un peut m'éclairer ^^

    Merci

    -----

  2. #2
    invite217f3aaa

    Re : nucléole

    Salut

    J'ai un petit souci concernant les différentes parties du nucléole.
    Je sais qu'il y a une partie fibrillaire claire et une partie fibrillaire dense mais quelles sont les autres parties ...
    Je n'ais pas réussi à me renseigner sur ce dont tu parles ( zones fibrillaires ... ) peus tu expliquer vite fait ce dont il s'agit ? Je ne connais pas ces zones...
    Dernière modification par Yoyo ; 10/11/2007 à 10h50. Motif: correction des balises

  3. #3
    invite165299ee

    Re : nucléole

    la partie fibrillaire claire est le centre organisatuer du nucléole (mais je ne suis pas sûr)correspondant à la localisation des gènes suceptibles de fabriquer les ARNr
    et dans la parite granulaire (partie RNP), lieu de synthèse des proribosomes et la parie fibrillaire sombre est le lieu de transcription des gènes.

    Voilà ce que j'ai mis dans mon cours mais je ne suis pas totalement sûre que ça soit exactement cela. c'est pourquoi, j'ai besoin d'aide pour m'éclaircir les idées.

    Merci

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Le nucléole et ses constituants
    Par babaz dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2007, 14h11
  2. nucléole
    Par invite0496c374 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2007, 15h00
  3. nucléole
    Par invite6738da40 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 18h27
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...