[sauvetage d'animaux] Loir, merlot, cabernet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Loir, merlot, cabernet



  1. #1
    vascochien

    Loir, merlot, cabernet


    ------

    Bonjour à tous et à toutes.
    Ce matin,j'ai trouvé un loir dans une carafe qui contenait un fond de bordeaux.
    Je suppose qu'elle a bu le reste de vin et qu'elle en appréciait les effets car elle faisait une minutieuse toilette sans vraiment s'inquiéter de ma présence.
    J'allais la libérer quand je me suis souvenu d'un post ou kinette expliquait qu'en grand nombre cela pouvait etre carrément bruyant.
    Je l'ai donc dirigée vers une cellule de dégrisement avec un peu de nourriture et j'irai la relacher loin de chez moi la prochaine fois que je démarre la voiture.
    Je vais par contre réessayer d'en capturer avec le meme recipient et sans le laver. Pensez vous que j'ai une chance ou s'agit il d'une prise fortuite ?

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Loir, merlot, cabernet

    Bonjour,
    Marrante ton histoire
    Par contre aucune idée si ce type de piège alcoolique est vraiment efficace avec ces petites bêtes (je sais que ça marche avec les drosophiles mais c'est pas pareil).

    Pour l'identification: les gens confondent souvent loir et lérot, et aussi muscardin...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    vascochien

    Re : Loir, merlot, cabernet

    C'est vrai que ce n'est pas forcément un loir,j'aurais du mettre le post sous "identification" Je ne suis pas bien équipé en photo mais peut etre que celle ci sera suffisante pour identifier cette sympathique créature.
    By the way ,elle a un solide appétit car il ne reste presque plus rien de la pomme!
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite5d5d6386

    Re : Loir, merlot, cabernet

    A priori c est un loir, le muscardin est plus petit, et le lérot à un masque facial noir trés reconnaissable. C est certainement possible d en capturer d autres avec ce type de carafe avec goulot à étranglement. La bouteille était elle debout ou allongée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Loir, merlot, cabernet

    Bonjour,
    Je confirme, un superbe loir (c'est super mignon, tu as de la chance, j'ai déjà vu des lérots, mais jamais de loir!).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    vascochien

    Re : Loir, merlot, cabernet

    Bonsoir à tous. La bouteille était debout et le loir était prisonnier. J'ai remis la carafe mais je n'ai rien pris.
    Pour la petite histoire ,elle a réussi à s'echapper .

  8. #7
    vascochien

    Re : Loir, merlot, cabernet

    C'est très très mignon. On a envie de l'adopter tellement c'est beau et comme je l'ai dit c'est vraiment pas farouche . Dommage que je n'ai pas d'appareil photo car la queue est impressionnante.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...