Le vivant répond-il strictement aux mêmes lois de la physique que le non-vivant? Il y a quelques dizaines d'années le débat ne semblait pas tranché, qu'en est-il aujourd'hui? Si oui, pourquoi les sciences du vivant ne sont-elles pas intégrées dans les sciences physiques?