[Génétique] La recombinaison homologue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La recombinaison homologue



  1. #1
    invitea25b4b17

    La recombinaison homologue


    ------

    Bonsoir,

    On m'a dit que lors de la recombinaison homologue, on introduit un gène dans le génome de sourirs knock out qui doit remplacer le gène non fonctionnel.
    Pour cela, il faut connaître les séquences "flanquantes" du gène. Que sont les séquences flanquantes?
    Une fois que le gène est introduit dans les cellules et que les cellules recombinées ont été réintroduites dans un blastocyte, les blastocystes sont réimplantés dans une souris pseudogestante.
    On obtient des souriceaux mozaïques (car seuls certains organes se sont développés à partir des cellules recombionées.)

    Dans mon cours, il est dit que les souriceaux dont les cellules germinales sont recombinées sont croisés avec des souris normales. Ce qui donne des souris hétérozygotes. Puis les souris hétérozygotes sont croisées entre elles, ce qui donne quelques souris homozygotes recombinées.

    Pourquoi ne pas croiser directement 2 souriceaux mozaïques dont les gamètes sont recombinés?

    -----

  2. #2
    invitea74316c7

    Re : La recombinaison homologue

    Les séquences flanquantes doivent certainement être les séquences nucléotidiques se trouvant en bordure de notre gne permettant un appariement par complémentarité!

    Pour ta deuxième question je ne sais pas trop quoi te dire, il s'agit peut être simplement de s'assurer que la mutation se transmet bien par les gamètes mais je ne suis pas sur du tout

Discussions similaires

  1. [Génétique] Recombinaison
    Par invite41c9d67d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 16h10
  2. Qu'est-ce qu'un titre d'ingénieur homologué au niveau 1 ?
    Par invitea3f0479d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2007, 00h36
  3. recombinaison illégitime
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 22h21
  4. Recombinaison homologue
    Par invitedb923d71 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2005, 15h02
  5. Recombinaison homologue
    Par invitedb923d71 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2005, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...