[Biochimie] MALDI TOF et LIFT TOF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

MALDI TOF et LIFT TOF



  1. #1
    invite28187f5c

    MALDI TOF et LIFT TOF


    ------

    Bonjour a tous,

    je suis etudiant en biochimie et j'ai un memoire a faire sur une carte proteomique.

    il y a dans les methodes utilisées une methode appelée MALDI TOF, et MALDI LIFT TOF.

    apres quelques dures recherches il s'avere que de nombreuses questions restent sans reponses a mes yeux.

    la technique maldi separerait les molecules en fonctiond e leur charges, soit mais dnas ce cas leur ionisation par laser est uniforme ? je veux dire toutes les molecules peu importe leur poids ont la meme charge ?

    malgré toutes mes recherches le terme LIFT reste indefini, il semblerais que se soit une technique pour sequencer les proteines inconnues pourriez vous me fournir quelques pistes sur la methode employée a cette fin ?

    Bref je susi dans le flou et mon memoire stagne lamentablement ...

    Please help !

    -----

  2. #2
    laura7777

    Re : MALDI TOF et LIFT TOF

    DETECTEUR: TOF time of fligh: sépare les proteines en fonction de leurs vitesses jusqu'au détecteur (Les ions de masse plus faible se déplace plus vite que ceux de masse plus grande). C'est un détecteur dit de haute résolution (donne des masses avec 3 ou 4 chiffres après la virgule)

    SOURCE IONISATION: En général avec la technique MALDI, ceux sont des ions monochargés mais des ions multichargés peuvent également être observés.

    LIFT je ne sais pas ce que c'est mais peut etre simplement un mode d'analyse.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...