[Identification] cafard?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

cafard?



  1. #1
    gorben

    cafard?


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila j'habite aux us, dans la banlieue de washington (DC). Je viens d'emmenager dans une maison et je trouve depuis quelques charmants locataires (voire photo ci jointe). J'en ai eu peu au debut (la premiere semaine) mais aujourd'hui le climat est soleil-chaleur et je viens de voir une explosion de ces betes sur la porte d'entree (au soleil). Elles semblent venir du jardin a proximite. Le probleme c'est que ces bestioles rentrent dans la maison, et ca ca ne me plait pas du tout !!! Donc j'ai plusieurs questions :
    - Quel est le nom scientifique? le nom commun? (en anglais et francais si possible )
    - et evidemment, comment je m'en debarasse? (desole chui l'ami des betes dans la nature, mais pas sous mon oreillet)

    J'ai essaye de chercher par moi meme, mais ce genre de recherche ce n'est vraiment pas mon truc ! Kinette avait donne l'adresse de deux bon sites une fois, j'y suis alle, mais j'ai l'impression qu'ils montrent 200 fois la meme bete

    Merci pour votre aide,

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    argusazure

    Re : cafard?

    C'est sur que les blattes américaines sont plus grosses que ce qu'on a ici. J'en ai vu une sur les trottoirs de Los Angeles.

  3. #3
    thuydiep

    Re : cafard?

    Bonsoir,

    Ce n'est pas une blatte. C'est un hemiptere qui ressemble un peu a nos ''gendarmes''
    Famille des rhopalides, Leptocoris trivittata commun en Amerique du nord, appele la-bas Boxelder bug. Je ne connais pas le nom francais.

    Pas dangereux, mais genants pour les plantes d'appartement et aussi par leurs dejections.

    T.

  4. #4
    invitef87b7d1f

    Re : cafard?

    Salut,

    "Punaise de l’Érable négondo ( érable négundo ?)

    Leptocoris trivittatus (Say)

    Pénètre souvent dans les maisons à l’automne


    Pas de glandes odoriférantes (les Coreidae et Alydidae possèdent ces glandes)."

    Extrait de :
    http://www.cegep-ste-foy.qc.ca/profs...hemipteres.ppt

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gorben

    Re : cafard?

    Salut,

    Merci a tous pour l'identification. C'est exactement ma bete.
    Aujourd'hui thanksgiving n'a pas ete une bonne journee pour les boxelder bugs...
    J'ai lu qu'il fallait a tout prix eviter de les laisser nidder dans la maison sous peine de difficulte a s'en debarasser.

    J'espere que mon traitement sera efficace !

    Encore merci !

    A+

Discussions similaires

  1. tpe sur les pheromones des cafard
    Par invitee2299ee1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2004, 10h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...