[Biologie végétale] activité antibactérienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

activité antibactérienne



  1. #1
    inviteca670036

    activité antibactérienne


    ------

    salut tous le monde
    je voulais juste des marches pour faire un theme d'activite antibacterienne pour la fin d'etude ...
    mais aucun ma repondu !!! ...

    -----

  2. #2
    fifikz

    Re : activite antibacterienne

    Bonsoir,

    Si personne ne te réponds c'est peu-être que l'on a du mal à comprendre ta question. Essaie une autre formulation tu aurras peut-être plus de chance.

    A+
    ne pas avoir de règles c'est déjà en avoir une

  3. #3
    inviteca670036

    Re : activite antibacterienne

    merci fifiks ....
    mais j'espre que l'activite antibacterienne est connus
    essentiel , je prepare le memoire de fin d'etude et je suis au debut de l'annee et je veut mon profiter le temps pour travailler mieus mon theme .
    dernierment mon encadreure ma demander d'introduire mon travial par la phytotherapie et la medecine traditionel !!!
    quelques conseils mes amis biologiste ou ecologiste

  4. #4
    inviteca670036

    Smile Re : activite antibacterienne

    salut , j'ai un exemple de l'activite antibacterienne dans l'urine :
    quand il y a une certaine bacterie et a l'aide d'enzyme UREASE on donne le CO2 ET LE NH3 , ce dernier et dans le mileu basique forme la struvite (tres petite piere) apres la croissance de bacterie precise qui trouve le mileu basique favorable pour leur croissance et pour battre ce phenomene en boit le jus de fruit qui est acide ( comme l'orange , citron ) et qui rend le mileu acide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea98d176a

    Re : activite antibacterienne

    salut
    oui, tu n'as pas préciser la question "activité antibactériènne" ou elle n'est pas complète parce que j'ai aussi un thème presque dans ce domaine mais en relation aux plantes médicinales c'est "les activités antimicrobiènne des extraits organiques des plantes médicinales" si votre thème est présenté seulement comme tu l'expose ça veut dire qu'il est d'un sens large

  7. #6
    inviteca670036

    Re : activite antibacterienne

    salut tous le monde
    j'esper maintenant que j'ai bien compris mon theme de fin d'etube apres plusieurs rencontre avec mon encadreure
    c'est l'etude des jus des fruit ( en prend par exemple les fruit connu comme arange , banane , citron , melon , ... ) sur les bacterie pathogene responçable d'infection urinaire
    et en conclue qui a une inhibition forte a ces bacterie
    toujours j'attend des articles pour m'aidee

  8. #7
    jmbowie

    Re : activite antibacterienne

    Ton étude porte donc sur l'effet anti-bactérien de jus de fruits sur la croissance de bactéries pathogènes. Tu devrais chercher déjà quelles sont les bactéries concernées ("bactéries infections urinaires" dans un moteur de recherche) et te renseigner les notions d'antibiotiques, d'infection, de pathogénicité, sur la composition de jus de fruits, et consulter quelques pages de livres sur les techniques d'études de résistances des bactéries...des livres de pratique: comment faire une CMI, une courbe de croissance, etc.
    Blast up your life!

  9. #8
    inviteca670036

    Re : activité antibactérienne

    merci cher jmbowie
    les bacteries conçernes c'est :
    * staphyloccocus
    * pseudomonas
    * E .coli
    * streptocoqur
    et sont responsable d'infection urinaire

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Activité Enzymatique
    Par invite363decd0 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2008, 18h00
  2. activité catalytique
    Par invite5e3ba9f2 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2007, 13h14
  3. Activité volcanique
    Par invite0a6b0cac dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2007, 13h35
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2007, 14h25
  5. activité antifongique
    Par inviteca524a9b dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2006, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...