[Biologie végétale] phase photochimique de la photosynthèse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

phase photochimique de la photosynthèse



  1. #1
    invite0fd5617c

    phase photochimique de la photosynthèse


    ------

    Bonjour
    J'étudie en ce moment la photosynthèse et j'aurais une question par rapport à un document.
    Il s'agit d'un graphique montrant la production d'oxygène de chlorelles éclairées par des éclairs lumineux séparés par des intervalles d'obscurité de durée croissante.
    On remarque que le temps d'obscurité est très court et que la durée et l'intensité de l'éclairement diminuent.
    L'expérience est réalisée sur 10 minutes. Pendant les 9 premières minutes la production d'oxygène augmente de 0 à 0.09 mg. Durant la dernière minute la production d'O2 reste stable à 0.09mg.

    Je ne comprends pas bien pourquoi cette production d'O2 augmente alors que la photosynthèse n'a pas lieu à l'obscurité.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite217f3aaa

    Re : phase photochimique de la photosynthèse

    Salut,
    un graph serait vraiment le bienvenue. En effet tu dis
    que le temps d'obscurité est très court
    et ensuite tu dis
    Je ne comprends pas bien pourquoi cette production d'O2 augmente alors que la photosynthèse n'a pas lieu à l'obscurité
    .

  3. #3
    invite42d36be8

    Re : phase photochimique de la photosynthèse

    Peut-être que le temps d'obscurité est trop court pour la photosynthèse stoppe...

  4. #4
    invite0fd5617c

    Re : phase photochimique de la photosynthèse

    Voila le graph.

    Si le temps d'obscurité était trop court pour que la photosynthèse se stoppe, pourquoi la courbe ne serait pas décroissante puisque le temps d'obscurité croit
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite217f3aaa

    Re : phase photochimique de la photosynthèse