[Biotechnologie] culture des cellules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

culture des cellules



  1. #1
    invite26a61f91

    culture des cellules


    ------

    slt
    j'ai un question à propos la culture des cellules
    je veux savoir si les cellules différenciers peuvent etrs mise en culture dans un milieu de culture ou non
    si oui comment parceque je sait que les cellules différenciers ne se divisent pas
    merci pour vous

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : culture des cellules

    Citation Envoyé par ahmed_kefi Voir le message
    parceque je sait que les cellules différenciers ne se divisent pas
    Il y a plein de cellules différenciées qui se divisent... c'est même le cas de la plupart des cellules à l'exception (globules rouges ou autres cellules nerveuses...)
    merci pour vous
    ????
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    invite26a61f91

    Re : culture des cellules

    Citation Envoyé par zoup1 Voir le message
    Il y a plein de cellules différenciées qui se divisent... c'est même le cas de la plupart des cellules à l'exception (globules rouges ou autres cellules nerveuses...)
    ????
    oui mais notre prod a dit que les cellules souches se divisent el les cellules différenciers ne se divisent pas

  4. #4
    zoup1

    Re : culture des cellules

    La cellules normales ont une capacité de division plus restreinte que les cellules souches.

    Pour les cultures on utilise généralement des lignées cellulaires. C'est à dire des lignées stables, les cellules se divisant alors pour former des cellules filles identiques à la cellule mère.

    Ces lignées sont généralement obtenues à partir de celulles cancéreuses.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7eb2285b

    Re : culture des cellules

    Bonjour à tous,

    Juste une petite précision par rapport à ce que dit zoup car il semble que ça laisse ahmed perplexe: les cellules différenciées se divisent bien mais pas avec la même fréquence que les cellules non différenciées. Plus une cellule est différenciée moins elle se divise mais même si la fréquence est faible elle se divise quand même! Il semblerait même que certaines études tendent à montrer que les neurones sont aussi capables de se diviser (tout le monde n'est pas encore très d'accord là dessus).

    Voilà joyeux noël à tous.

Discussions similaires

  1. Milieu de culture cellules HEK
    Par invite3fd44d4e dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2007, 12h15
  2. culture de cellules CHO
    Par invited0c59dae dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2007, 13h03
  3. culture cellulaire:cellules CHO DG44
    Par invitea25ba10b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2006, 21h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...