[Microbiologie] methode du nombre le plus probable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

methode du nombre le plus probable



  1. #1
    invite8d2e42a2

    Question methode du nombre le plus probable


    ------

    bonjour!!

    je voudrais un petit renseignement concernant l'utilisation des tables de cochran et mac grady!! le nombre trouvé me semble t-il ne correspond pas a la meme dilution selon la table utilisée!quelqu'un pourrait il me dire a quoi correspond le nombre trouvé!!!

    merci de m'eclairer!

    -----

  2. #2
    invite6487dc7f

    Re : methode du nombre le plus probable

    J'ai pas trop compris ton problème mais la méthode du nombre le plus probable a pour but d'estimer la population bactérienne d'une suspension en utilisant des milieux des cultures liquides.
    Comme à la lecture on ne peut voir qu'un résultat positif ou négatif il est impossible de dire comme ça combien de bactéries il y avait dans ton inoculum de départ.
    On est donc obliger de faire plusieurs tubes et dilution dans le but d'avoir une estimation plus précise. Cette méthode est complètement basée sur les probabilités.
    Pour être plus clair, par exemple si à une dilution 10-2 on a 2 résultats positifs sur trois et a 10-3 on en a qu'un la plus grande probabilité de concentration bactérienne sera donné par la table. d'où sont nom.

    Voila j'espère que j'ai répondu à ta question.

Discussions similaires

  1. Virus probable sur mon ordinateur
    Par invite0b127ea6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/05/2007, 22h06
  2. nombre le plus probable
    Par lola74 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 22h21
  3. Probable, Possible et fait avéré...
    Par invite5159a7b4 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 08h58
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...