Albinisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Albinisme



  1. #1
    invitec1a69dfa

    Albinisme


    ------

    voici mon énoncé :

    2 individus A et B, souffrent de l'albinisme. cette maladie est caracterisée par l'inactivité d'enzymes. En effet, chez un individu normal, une premiere enzyme , E1 est assuré de transformer une molécule précurseur, en tyrosine , un acide aminé. Une autre E2, ext chargé de transformer cette tyrosine en mélanine ( a lorigine des pigments de couleurs sur la peau ).

    On prend 2 meches de cheveux des individus A et B et on les trempe dans une solution de tyrosine. La meche de lindividu A reste incolore au contact de la tyrosine. Celle de l'individu B se colore ( présence de mélanine ).



    ** ecrire les genotypes de chaque individu; on appellera par convention E1 les enzymes actives et e1 inactives.

    questions personnelles: les cheveux contiennent til deja de la tyrosine ? ou se passe la reaction qui permet la coloration de la meche de cheveux B ? l'enzyme qui permet la coloration de la meche de chx B vient elle des cheveux ou a t'elle été ajouté ensuite ? merci.

    -----

  2. #2
    invited8287251

    Re : Albinisme

    Le cheveu est extracellulaire, ça se passe dans la célulle

  3. #3
    invitec1a69dfa

    Re : Albinisme

    Citation Envoyé par Quetzalcoatl
    voici mon énoncé :

    2 individus A et B, souffrent de l'albinisme. cette maladie est caracterisée par l'inactivité d'enzymes. En effet, chez un individu normal, une premiere enzyme , E1 est assuré de transformer une molécule précurseur, en tyrosine , un acide aminé. Une autre E2, ext chargé de transformer cette tyrosine en mélanine ( a lorigine des pigments de couleurs sur la peau ).

    On prend 2 meches de cheveux des individus A et B et on les trempe dans une solution de tyrosine. La meche de lindividu A reste incolore au contact de la tyrosine. Celle de l'individu B se colore ( présence de mélanine ).



    ** ecrire les genotypes de chaque individu; on appellera par convention E1 les enzymes actives et e1 inactives.


    questions personnelles: les cheveux contiennent til deja de la tyrosine ? ou se passe la reaction qui permet la coloration de la meche de cheveux B ? l'enzyme qui permet la coloration de la meche de chx B vient elle des cheveux ou a t'elle été ajouté ensuite ? merci.

    merci. qd tu parles de la cellule, je sui pose que tu parles d'une cellule du cheveu ?
    pourrais tu repondre a ma question surligné merci

  4. #4
    invite09c6c378

    Re : Albinisme

    Citation Envoyé par Quetzalcoatl
    questions personnelles: les cheveux contiennent til deja de la tyrosine ? ou se passe la reaction qui permet la coloration de la meche de cheveux B ? l'enzyme qui permet la coloration de la meche de chx B vient elle des cheveux ou a t'elle été ajouté ensuite ? merci.
    Bonsoir... puis...
    Je vais répondre en partie à une question personnelle...
    Les cheveux contiennent de la tyrosine si le précurseur a été transformé, c a d s'il y a une enzyme E1 fonctionnelle, c a d si le génotype renferme un allèle à l'origine d'une enzyme fonctionnelle... soit???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1a69dfa

    Re : Albinisme

    ok. si on est obligé de tremper les cheveux de la personne B , ds la tyrosine pour observer une coloration, cela veut il bien dire que les cheveux de la personne ne contiennet pas de tyrosine et donc que lenzyme E1 ne fonctionne pas ?

Discussions similaires

  1. albinisme
    Par dud59 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 08h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...