[Biologie Cellulaire] formation des premières cellules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

formation des premières cellules



  1. #1
    invite2a678d4d

    formation des premières cellules


    ------

    Bonsoir ;

    Ma question est la suivante ;

    Comment , à partir de molécules de carbone ( acides aminés ) , on pu se former les premières cellules vivantes ?

    Amicalement ;

    DEVIL_JIN

    -----

  2. #2
    invited07f1424

    Re : formation des premières cellules

    Bonjour,
    Ta question est très pertinente et des centaines voir des milliers de chercheurs tentent d'y répondre au moment même ou j'écris cette réponse. Je te propose d'attendre plusieurs dizaines d'année, et ta réponse sera peut-être posté sur ce (voir un autre...).
    C'est juste une histoire de patience.
    Amicalement

  3. #3
    invite2a678d4d

    Re : formation des premières cellules

    j'ai entendu parler de la théorie des coacervats , en quoi consiste t'elle ?

  4. #4
    invite217f3aaa

    Re : formation des premières cellules

    Vite fait, les coacervats d'Oparin sont des colloides qui isole un "milieux intérieur", un peu comme une micelle. Ce globule formé peut piéger des molecules organique : ARN, acides aminés, polypeptides... et est capable de croitre par processus catalytique et de se multiplier ( mais pas de se reproduire).
    Les coacervats seraient une étape possible dans le long ( ? ) processus menant à la vie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jmbowie

    Re : formation des premières cellules

    Citation Envoyé par Mecton Voir le message
    Vite fait, les coacervats d'Oparin sont des colloides qui isole un "milieux intérieur", un peu comme une micelle. Ce globule formé peut piéger des molecules organique : ARN, acides aminés, polypeptides... et est capable de croitre par processus catalytique et de se multiplier ( mais pas de se reproduire).
    Les coacervats seraient une étape possible dans le long ( ? ) processus menant à la vie.
    Disons que l'apparition de la vie est intimement liée à deux conditions impératives:

    - l'isolement en compartiments
    - l'auto-réplication/ auto-génération
    Blast up your life!

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] La testostérone des cellules de Leydig vers les cellules de Sertoli
    Par invite50fe2559 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 15h41
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...