[Zoologie] Différents mais comment?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Différents mais comment?!



  1. #1
    invitecd0f7919

    Différents mais comment?!


    ------

    Bonjour, bonjour! ^^


    Midi s'approche, mon ventre me travaille encore plus et ma 'tite tête aussi alooooors~~~~

    Dans le cas de l'Homme, un et unique spermatozoïde pénétre dans l'ovule... Le résultat est celui que nous connaissons tous (si on ne prend aucune contraception, bien sûr): il aboutira, neuf mois plus tard, par un adorable (ou plusieurs) petit poupon à la figure toute rose... MAIS dans le cas des animaux pondant plusieurs oeufs ou ayant des portées, comme le mécanisme fonctionne t-il?... Y'a t-il plusieurs ovaires produits par la femelle? Y'a plusieurs spermatozoïdes qui pénétrent dans l'unique ovaire de la femme? L'oeuf se divise t-il au bout d'un certain temps?

    Merki!
    XXX

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : Différents mais comment?!

    Citation Envoyé par Savarac Voir le message
    Y'a t-il plusieurs ovaires produits par la femelle? Y'a plusieurs spermatozoïdes qui pénétrent dans l'unique ovaire de la femme? L'oeuf se divise t-il au bout d'un certain temps?[/I]
    Moi peut-être bête, mais moi savoir que la femelle humaine a deux ovaires. Et mois savoir aussi qu'un spermatozoïde féconde un ovule. Moi ne pas savoir qu'un spermatozoïde féconde un ovaire

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    jmbowie

    Re : Différents mais comment?!

    Citation Envoyé par Savarac Voir le message
    Bonjour, bonjour! ^^


    Midi s'approche, mon ventre me travaille encore plus et ma 'tite tête aussi alooooors~~~~

    Dans le cas de l'Homme, un et unique spermatozoïde pénétre dans l'ovule... Le résultat est celui que nous connaissons tous (si on ne prend aucune contraception, bien sûr): il aboutira, neuf mois plus tard, par un adorable (ou plusieurs) petit poupon à la figure toute rose... MAIS dans le cas des animaux pondant plusieurs oeufs ou ayant des portées, comme le mécanisme fonctionne t-il?... Y'a t-il plusieurs ovaires produits par la femelle? Y'a plusieurs spermatozoïdes qui pénétrent dans l'unique ovaire de la femme? L'oeuf se divise t-il au bout d'un certain temps?

    Merki!
    XXX
    Blast up your life!

  4. #4
    black adder

    Re : Différents mais comment?!

    Bon, il y a en fait 2 ovaires, qui produisent les ovules. Chez nous, il n'y a normalement qu'un ovule produit à la fois. Il y en a parfois deux (un par ovaire) qui sont produits en même temps, ça peut donner des faux jumeaux. Parfois, un seul ovule fécondé (toujours par un seul spermatozoïde) commencera à se développer, puis se scindera en deux et pourra donner des vrais jumeaux. Dans la nature, les deux cas peuvent se présenter. Soit plusieurs ovules sont produits et seront chacun fécondés par un spermatozoïde différent, soit un seul ovule est fécondé par un seul spermatozoïde et se scindera plus tard (ça existe chez certains tatous où tous les petits d'une portée sont des vrais jumeaux).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea6fd0dc

    Re : Différents mais comment?!

    Bonjour,

    Bonjour;

    Ben quoi, finalement c'est beau la poésie .... en dehors de toute connaissance.

    "MAIS dans le cas des animaux pondant plusieurs oeufs ou ayant des portées, comme le mécanisme fonctionne t-il?... Y'a t-il plusieurs ovaires produits par la femelle? Y'a plusieurs spermatozoïdes qui pénétrent dans l'unique ovaire de la femme? L'oeuf se divise t-il au bout d'un certain temps?"

    Confondre ovipare et vivipare, est-ce important ?
    Confondre ovule et ovaire ... est-ce important ?
    Que le spermatozoïde pénètre l'ovule ou l'ovaire ??? est-ce important ?

    Se poser la question de savoir si un oeuf se divise ... NAAANNNN il grossit ... est-ce important ?

    Pffff

  7. #6
    piwi

    Re : Différents mais comment?!

    J'ai pas compris le sens de la dernière intervention. La personne se pose la question, elle ne semble pas y attacher une importance particulière.
    Si moi je confonds ovule et ovaire oui c'est un problème. Si ma boulangère fait la même erreur ca ne pose pas de souci particulier, tout le monde s'en fout et parviendra parfaitement à se comprendre
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  8. #7
    invitecd0f7919

    Re : Différents mais comment?!

    Reup!


    ARGH! LES FAUTES QUE J'AI FAITES!!! (Et que je n'avais pas vu... x X)
    Hum!... ... ... ... Je me corrige donc:
    Effacez de vos mémoires cette version de ma question:

    Y'a t-il plusieurs ovaires produits par la femelle? Y'a plusieurs spermatozoïdes qui pénétrent dans l'unique ovaire de la femme? L'oeuf se divise t-il au bout d'un certain temps?
    Et enregistrez la nouvelle version!: ^^'

    Y'a t-il plusieurs ovules produits par la femelle? Y'a plusieurs spermatozoïdes qui pénétrent dans l'unique ovule de la femme? L'oeuf se divise t-il au bout d'un certain temps?

    D'solée, m'sieurs, dames de cette énorme faute impardonnable! ^^

    PS: Et si, je sais qu'une femelle posséde deux OVAIRES dont l'un d'eux, produit, alternativement (en génèral) 15 jours (environ) avant les prochaines régles un OVULE (voire deux; mais c'est plutôt rare).

    Encore désolééée!!!

  9. #8
    fifikz

    Re : Différents mais comment?!

    Bonjour,

    C'est pas grave on commet tous des fautes (et j'aime bien quand on corrige les miennes, c'est comme ça que j'apprend).

    Pour répondre à tes questions tous les cas de figures existent.

    Pour une portée d'un seul petit il n'y a qu'un ovule fécondé par un seul spermatozoïde (spz).

    Pour une portée multiple il y a deux cas de figure:

    . plusieurs ovules sont produits et fécondés par un spz différent à chaque fois. Cela donne des faux jumeaux.

    . un seul ovule fécondé par un seul spz, qui au cours des premières divisions va se scinder. Cela donne des vrai jumeaux. Un cas notable est celui du tatou qui donne naissance à quatre petits selon ce mode.

    Ensuite, oui, l'oeuf fécondé se divise, nous ne sommes pas pas qu'une seule et même cellule, mais plutôt un gros tas, plus ou moins difforme, de cellules bien organisées entres elles.

    A+

    Fifikz
    ne pas avoir de règles c'est déjà en avoir une

  10. #9
    invitecae9b40c

    Re : Différents mais comment?!

    Je rajouterais que chez certains insectes, après l'acouplement la femelle stock tout les spermatozoides dans son corps (la spermatheque). Elle les utiliseras pour féconder ses oeufs pendant toute (ou une partie) de ca vie.

    Pour certaines espèces (la plupart des poissons) le mâle dépose son sperme sur les oeufs après qu'ils aient été pondus. Mais dans tout les cas, c'est UN spermatozoïdes par oeufs.

    Pour les mamifères ayant des porté le système est le même que pour les faux jumaux (plusieurs ovocytes).

Discussions similaires

  1. Doctorat, oui mais comment ?
    Par invite67489ffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2009, 19h26
  2. devenir ingenieur mais comment ?
    Par invite8dd007f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2007, 11h34
  3. commencer oui mais comment ?
    Par invite25824988 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2006, 13h15
  4. Les différents types de processeur différents
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2006, 17h52
  5. Zéro absolu ! Oui, mais comment ?
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/09/2004, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...