tout est dans le titre
J'aimerai connaitre la taille de la plus grande cellule (qu'elle soit eucaryote ou procaryote).
J'avais en tete que l'amibe pourrait etre un bon candidat, mais quelqu'un a t'il une idée plus précise?
Plus grand protozoaire 5-6 cm
Plus grande bactérie 1 mm
25/11/2004 - 18h13
Sylvebarbe
Re : Taille de la plus grande cellule ?
et le neurone qui part de notre cortex pour aller contracter un muscle dans le pied : n'est-ce pas un cas de "grande" cellule?
imaginez la baleine bleue!
et le neurone qui part de notre cortex pour aller contracter un muscle dans le pied : n'est-ce pas un cas de "grande" cellule?
imaginez la baleine bleue!
La baleine bleue n'a pas de pied
25/11/2004 - 19h00
Vinc
Salut!
Moi je pense que vous avez tous faux!!!
Et l'oeuf d'autruche alors?????? C'est bien une cellule!!! Le jaune de l'oeuf est une cellule (mais pas le blanc, qui est essentiellement composé d'albumine)!
Et quelle est la taille du jaune de l'oeuf d'Autruche???Et bien environ 7 à 8 cm......
Comme quoi une cellule ça n'est pas forcement minuscule!!
A+
Vinc
In externat we trust
25/11/2004 - 21h34
nayeki
Envoyé par Vinc
Salut!
Moi je pense que vous avez tous faux!!!
Et l'oeuf d'autruche alors?????? C'est bien une cellule!!! Le jaune de l'oeuf est une cellule (mais pas le blanc, qui est essentiellement composé d'albumine)!
Et quelle est la taille du jaune de l'oeuf d'Autruche???Et bien environ 7 à 8 cm......
Comme quoi une cellule ça n'est pas forcement minuscule!!
A+
Vinc
Ben t'es grille
J'en ai deja parle plus haut.
26/11/2004 - 05h46
Vinc
Salut!
Exact....Je pensais avoir tout lu mais j'étais tellement fier moi que je me suis empressé de mettre ma réponse! ! Mais bon, l'intention y était!!!!
A+
Vinc
In externat we trust
26/11/2004 - 20h59
houdrigny34
Salut,
J'ai souvenir que la plus grande cellule, c'est le neurone de la giraffe qui part de la dernière vertèbre et qui va jusqu'à son pied. Environ 2 mètres !!!
H34
26/11/2004 - 21h51
nayeki
Envoyé par houdrigny34
Salut,
J'ai souvenir que la plus grande cellule, c'est le neurone de la giraffe qui part de la dernière vertèbre et qui va jusqu'à son pied. Environ 2 mètres !!!
H34
Calamar c'est 6-8 metres
27/11/2004 - 12h52
kinette
Ceux de calamar géant?
K. la mare
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
19/10/2010 - 06h54
micropion
The largest biological cell is often cited as the ostrich egg, which is about 15 cm (6 in) long and weigh about 1.4 kg (3 lb). This is a myth. There are at least several biological cells larger than an ostrich egg, despite the fact that even numerous scientists and laypeople believe the ostrich egg is indeed the largest biological cell. The ostrich may actually be the heaviest cell, but this has not yet been tested.
Largeness refers to size, not weight, so the ostrich egg is definitely not the largest biological cell. The first type of cell larger than the ostrich egg are nerve cells in especially long animals, such as the Giant Squid and Colossal Squid, which may have nerve cells as long as 12 m (39 ft). This is about 80 times larger than an ostrich egg. Nerve cells have very long axons (protrusions), enabling the brain to send signals to distant limbs almost instantly. In giraffes, the nerve cells may be several meters long, running the whole length of the animal's neck, and in humans, the longest nerve cells are about 1.5 m, running from the base of the spine to the toes. So even the human body has biological cells larger than the ostrich egg.
19/10/2010 - 08h24
kamor
Oui mais si on parle en volume, là le débat va être complexe
19/10/2010 - 09h05
Cendres
La langue utilisée sur Futura est le français, merci.
« Un seul mensonge fait plus de bruit que cent vérités » (G.Bernanos)