[Biologie Cellulaire] substrat de la phosphatase alcaline
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

substrat de la phosphatase alcaline



  1. #1
    invitefef66bc2

    substrat de la phosphatase alcaline


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais savoir quelle est le nom du substrat utilisé en histo pour révéler la phosphatase alcaline et s'il est possible de l'utiliser directement sur une coupe pour détecter l'activité enzymatique .
    Merci

    -----

  2. #2
    invite32ebe868

    Re : substrat de la phosphatase alcaline

    Je croit que c le PNPP (je ne sais plus ce que ça veut dire^^) incolore qui devient le PNP de couleur jaune et on dose par spectro (pas sur coupe)
    On arrête la réaction par ajout de phosphate concentré
    PS: je sais aussi qu'il faut être dans des condition avec un pH autour de 9 si ma mémoire est bonne mais cela est à vérifier

  3. #3
    invitefef66bc2

    Re : substrat de la phosphatase alcaline

    merci j'ai finalement trouvé le substrat et effectivement il faut être à un ph alcalin pour que le produit de réaction soit ionisé (ce qui lui donne sa couleur jaune). Mais je voudrais savoir si quelqu'un a essayé le traitement d'une labteck avec ce réactif et s'il est possible de voir ainsi l'activité de la phosphatase.

  4. #4
    invite9eab997a

    Re : substrat de la phosphatase alcaline

    Salut,
    Je n'ai jamais essayé, par contre j'ai fait l'expérience avec les peroxydases endogènes.. J'ai oublié de les bloquer avant mon marquage et elles ont magnifiquement catalysé le substrat. J'utilisais un kit classique de révélation, ce qui te permets d'etre dans les bonnes conditions de pH.
    Donc, à priori, je pense que ca devrait aussi marcher avec les phosphatases..
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    capote

    Re : substrat de la phosphatase alcaline

    Bonjour

    Pour reveler l activité phosphatase alcaline sur coupe, en general, pour deceler la presence d anticorps couplé à la PA, j utilise comme reactif le NBT et le BCIP (Nitrobleu de tetrazolium et bromochlorylindolophosphate).
    Le BCIP est substrat de la phosphatase alcaline qui libere une fonction reductrice indol instable qui fait se lier deux molecules du reactif et reduit le NBT, provoquant un precipite bleu.

    On l utilise beaucoup pour les hybridation in situ utilisant des sondes froides (Dig-UTP).

    Voila
    j espere avoir pu t aider
    cho

  7. #6
    invitefef66bc2

    Re : substrat de la phosphatase alcaline

    merci de vos réponses. Je m'en vais de ce pas essayer et je vous tiens au courant.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] la phosphatase alcaline osseuse
    Par invited9d9c11e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 14h48
  2. phosphatase alcaline
    Par invite1d9c6484 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2007, 11h54
  3. Substrat FR-4, RO4003
    Par invite3d17c321 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2007, 11h51
  4. substrat
    Par invite98d75698 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 11h28
  5. Poids moléculaire de l'enzyme Phosphatase
    Par fenouille dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2005, 19h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...