[Biochimie] Ccm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ccm



  1. #1
    invite8384ded0

    Question Ccm


    ------

    salut a tous le monde je suis entraine de reviser la CCM et j'ai trouvé ds un site q:les substances de faible polarité migrent plus rapidement que les composants polaires.
    comment ça se fait ?

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : Ccm

    Citation Envoyé par bouchra0103 Voir le message
    salut a tous le monde je suis entraine de reviser la CCM et j'ai trouvé ds un site q:les substances de faible polarité migrent plus rapidement que les composants polaires.
    comment ça se fait ?
    Salut,
    qu'est-ce que la CCM?

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    invite1237a629

    Re : Ccm

    Plop,

    Chromatographie sur couche mince... ?

  4. #4
    MaliciaR

    Re : Ccm

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Plop,

    Chromatographie sur couche mince... ?
    Probable... Mais l'idée est que quand on pose une question, on la pose de manière à ce qu'elle soit la plus claire possible si l'on veut une réponse adéquate

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30157012

    Re : Ccm

    Salut,
    Comme pour toute chromatographie, le principe est de séparer des composés en utilisant une propriété particulière qui peut être la taille, le poids, ou effectivement la polarité. Dans le cas de la chromato sur couche mince, tu utilises une phase stationnaire qui est en général une couche de silice, mais je pense qu'il existe différents types, et une phase mobile composée de différents solvants organiques. Tu fais tes dépôts sur la couche de silice, et de part les propriétés de celle-ci, les composés polaires seront plus retenus que les composés de faible polarité qui seront eux emporéts par le solvant et migreront plus rapidement. Donc tu sépares ainsi tes composés grâce à cette propriété!

Discussions similaires

  1. Ccm
    Par invite3e6666a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2007, 16h24
  2. Ccm
    Par invite3e6666a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2007, 12h28
  3. Ccm
    Par invite52a12674 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 17h37
  4. Ccm
    Par invite4004e650 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2007, 17h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...