[Biochimie] Connaissez-vous la structure de TIF et PSP ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Connaissez-vous la structure de TIF et PSP ??



  1. #1
    invitebe53863c

    Question Connaissez-vous la structure de TIF et PSP ??


    ------

    Bonjour !

    J'ai fait un TP de biochimie sur l'interraction entre le SAB et 2 ligands différents : la tétraiodofluorecséine et le rouge de phénol (phénolsulfonephtaleine)
    Pour la rédaction de mon compte rendu, j'aurais bien aimé trouver la formule de ces molécules ( pour voir éventuellement s'il y a une certaine analogie entre les deux structures ) , mais j'ai épluché toutes les pages internet que j'ai trouvé, sans succès. Si jamais quelqu'un peut m'aider, ça serait super !

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteb79b6ae1

    Re : Connaissez-vous la structure de TIF et PSP ??

    Même si Wikipédia n'est pas toujours ce qui y a de plus sure, il n'est pas difficile de trouver le rouge de phénol:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A...phtal%C3%A9ine

    Pour le tétraiodofluorescéine il faut chercher le rose du Bengal est voila les résultats:

    http://omlc.ogi.edu/spectra/Photoche...osebengal.html

    Voila bonne continuation.

  3. #3
    invitebe53863c

    Re : Connaissez-vous la structure de TIF et PSP ??

    oh merci beaucoup !

    Je viens de voir la structure des molécules, et effectivement, ce que je pensais est confirmé, il y a une analogie de structure entre ces deux molécules ! Ca m'avance beaucoup pour l'interprétation de nos résultats !

    Encore merci !

  4. #4
    invite1cbea316

    Re : Connaissez-vous la structure de TIF et PSP ??

    Bonjour à toi!
    Moi aussi je fais actuellement des recherches pour rédiger un tp qui étudie les interactions entre sab et tif ou entre sab et psp.
    Je ne vois pas les analogies entre tif et psp, je ne connais pas non plus l'action de sab lorsqu'elle est liée à ses ligands...
    Pourriez-vous m'aider, svp? HELP!!
    tcho

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb79b6ae1

    Re : Connaissez-vous la structure de TIF et PSP ??

    Regarde bien les structures des molécules. Trois groupements phénil rayonnant au tour du même carbonne. Pour le reste je ne sais pas.

Discussions similaires

  1. Money , vous connaissez ?
    Par invite2ff05a64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2005, 21h55
  2. vous y connaissez vous en connexions
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2005, 20h37
  3. help..connaissez vous ce composant?
    Par invite061302bf dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/02/2005, 12h19
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...