[Biologie végétale] Bryophytes??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bryophytes??



  1. #1
    invite2e0ea21d

    Question Bryophytes??


    ------

    Bonjour,
    je voudrais savoir les conditions optimales de vie des bryophytes dans la nature??
    Si vous avez d'autres informations sur ces mousses, je suis interressée!!!
    Je vous laisse mon adresse mail si vous voulez m'envoyer des docs: [U]jumperhorse@hotmail.fr
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef61b7e97

    Re : Bryophytes??

    je crois que tu inverse : les mousses sont des bryophytes (c'est leur classification) ont ne peut pas dire quelles sont les conditions optimales de culture vue que ça dépend des espèces!

  3. #3
    invite2e0ea21d

    Re : Bryophytes??

    et bien, les bryophytes ne sont pas une espèce???

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Bryophytes??

    Non, les Bryophytes est le groupe qui comporte toutes les mousses. C'est à dire tout plein d'espèces.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    youplabboum

    Re : Bryophytes??

    Les Bryophytes constituent un (ex?)sous-embranchement. Ils contiennent les mousses, mais également les hépatiques et les sphaignes (et peut-être d'autres choses, je ne sais pas).
    C'est un groupe assez varié, je dirais, puisque intermédiaire entre les thallophytes et les cormophytes.
    Je dirais que les Bryophytes se développent généralement mieux en milieu humide et ombragé (nécessaire à leur croissance). Beaucoup sont "reviviscents" et peuvent donc supporter une période assez longue de sécheresse.

  7. #6
    doubleD

    Re : Bryophytes??

    salut
    en fait ça dépend des classifications que tu regardes
    Traditionnelement on considère que bryophytes est le nom du groupe où se trouvent les différentes mousses.
    Mais maintenat on trouve des classifications ou bryophyte désigne un groupe à l'intérieur de l'ancien groupe des bryophytes. Cet ancien groupe est du coup constitué des marchiantophytes, anthocérophytes et bryophytes.

    Du coup ça dépend de ce qu'on veut désigner par bryophyte

  8. #7
    invite2e0ea21d

    Re : Bryophytes??

    merci beaucoup pour vos informations, si vous avez d'autres détails que vous pensez importants, n'hésitez pas!!!

Discussions similaires

  1. bryophytes
    Par inviteaf993f0c dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/04/2007, 23h21
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...