[sauvetage d'animaux] santé de mes poissons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

santé de mes poissons



  1. #1
    invite288cd860

    santé de mes poissons


    ------

    Voila mes poissons mourraient,un par un presque et la ceux qui restent sont condamnés.J'aimerais savoir pourquoi ils meurent car c'est un peu décourageant de tous les voir mourrir.L'eau de mon aquarium est trouble comme si on avait remué le sable alors que ce matin elle etait nette.Mon pere dit qu'il y a un probleme dans l'aquarium mais tout a l'air en bon état(apparament parce que je suis pas pro).Et la l'odeur de l'aquarium commence a etre un peu forte.Une nouvelle idée est venue a mon pereeut etre qu'une bacterie est venue.
    Cela fait un an que l'on a des poissons dans l'aquarium et il n'y avait pas autant de problemes(a part que mes 3 scalaires sont mort).
    Derniere idée:c'est peut etre le magasins qui nous a fourni un mauvais materiel?
    J'ai bien envie de savoir.Merci d'avance pour vos réponses.

    -----
    Dernière modification par piwi ; 02/03/2008 à 13h49. Motif: ajout d'un préfixe et de tags

  2. #2
    _Mayou_

    Re : santé de mes poissons

    Salut,
    la pompe marche bien ? Ce qui m'étonne c'est que ça passe du clair au trouble en quelques heures...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite288cd860

    Re : santé de mes poissons

    La pompe marche bien ,c'est ca le pire.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : santé de mes poissons

    Hello!
    Et les filtres sont propres? (S'ils sont sales, il doit y avoir un by-pas qui évite de cramer la pompe)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite288cd860

    Re : santé de mes poissons

    Sa fait 15 jours qui sont propres...

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : santé de mes poissons

    Hello!
    Et ca ferait pas 10-15 jours que t'as des problèmes?
    Tu es sur du remontage?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    inviteea6fd0dc

    Re : santé de mes poissons

    Comment répondre sans aucune information ?
    Ton aquarium fait combien de litres, quelle est la densité de population, quel est le débit de la pompe, quel type de filtre, comment meurent-ils (symptômes, syndrômes), Ph de l'eau, titre hydrotimétrique, T°, taux de nitrates, taux de nitrites, comportements actuels des habitants ?

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : santé de mes poissons

    Hello!
    Citation Envoyé par magical;1560374)
    Cela fait un an que l'on a des poissons dans l'aquarium et il n'y avait pas autant de problemes(a part que mes 3 scalaires sont mort).
    J'en conclu que ça fontionnait avant ( sauf pour les 3 scalaires)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invite288cd860

    Re : santé de mes poissons

    euh,pour les information baguette je vais demander a mon pere.
    Et avant on n'avait eu une periode avec beaucoup de mortalité de poissons mais on a tout refait et on a garder les survivants.
    Mes scalaires n'étaient pas tres solides...

  11. #10
    invite288cd860

    Re : santé de mes poissons

    Comportement actuel des habitants:mort.On va nettoyer l'aquarium et mettre des cactus a la place.
    Sa fait longtemp que mes poissons mourraient.....

  12. #11
    _Mayou_

    Re : santé de mes poissons

    Tu n'avais rien vu de spécial sur les poissons qui auraient indiqué une infection ? A moins que ce soit l'eau que tu utilises qui ait un problème, un repos pas assez long, un aquarium fait main et les problèmes de colle que ça peut engendrer...
    Ca peut venir de plein de choses.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  13. #12
    invite288cd860

    Re : santé de mes poissons

    rien de special pour les poissons.C'est peut etre l'eau car elle s'est troublée en quelques heures sans que l'on sacxhe pourquoi.Et les poissons qui sont mort avant ont du sentir qu'un truc changeait.

  14. #13
    _Mayou_

    Re : santé de mes poissons

    Ce n'est pas l'eau en elle même. Une eau ne se trouble pas "toute seule" par je ne sais quel phénomène magique.
    Avais-tu des gros poissons ? Une bagarre aurait-elle pu être possible ? Ils auraient peut être tout remué à cause de ça.

    Enfin sinon je ne vois pas, pour moi c'est soit la pompe, soit les poissons, soit un apport extérieur qui n'a pas été vu (quelque chose qui serait tombé dans l'aquarium ?).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  15. #14
    gorben

    Re : santé de mes poissons

    Salut,

    A 95%, je dirai que c'est une montee de nitrite... As tu fais un test de nitrite? Les poissons avaient ils du mal a respirer? Remontaient ils a la surface pour piper de l'air?

    A+

Discussions similaires

  1. dans mes documents, comment supprim définitifement : mes dossiers reçus
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 16h19
  2. service de santé des armées (santé naval)
    Par invite1f67cda1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 15h04
  3. Mes povres poissons
    Par gwendoline dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2006, 18h00
  4. Poissons?
    Par invite8f193836 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2006, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...