[Biochimie] Précipitation des protéines après fractionnement sur gradient de sucrose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Précipitation des protéines après fractionnement sur gradient de sucrose



  1. #1
    Vinc

    Précipitation des protéines après fractionnement sur gradient de sucrose


    ------

    Bonjour à tous!
    Je fais une manipe d'isolement des rafts, sur gradient de sucrose (68%, 36% et 5%). A la fin de la manipe je récolte les différentes fractions et je voudrai précipiter les protéines totales à partir de ces fractions.
    Ma question est : quelle est selon vous le type de précipitation le plus adapté pour ce type de manipe? Est ce que quelqu'un a déjà eu besoin de procéder à ce genre de précipitation?

    Je pensais éventuellement faire une précipitation au chloroforme/méthanol, qu'en pensez vous?

    Merci d'avance!


    V.

    -----
    Primum non nocere.

  2. #2
    Yoyo

    Re : Précipitation des protéines après fractionnement sur gradient de sucrose

    salut

    pourquoi pas une precipitation classique au TCA ou a l'ammonium sulfate?

    Yoyo

  3. #3
    Vinc

    Re : Précipitation des protéines après fractionnement sur gradient de sucrose

    Parce que dans les références que j'ai trouvé ils recommandent le métha/chloro pour précipiter à partir du sucrose....

    V.
    Primum non nocere.

  4. #4
    Vinc

    Re : Précipitation des protéines après fractionnement sur gradient de sucrose

    Bonjour!
    Pour ceux que cela intéresse (s'il y en a), la précipitation chlorforme/méthanol a bien fonctionnée, et est apparament la meilleure pour un gradient de sucrose...


    V.
    Primum non nocere.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] exercice sur la traduction et la biosynthese des protéines
    Par invite175cc8fd dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2008, 17h02
  2. Gradient en mécanique des fluides
    Par Koranten dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2008, 15h53
  3. précipitation ds protéines
    Par invite993560d2 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2008, 16h14
  4. influence des peptides signaux sur la sécrétion des protéines
    Par invite98bcd1ce dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/08/2006, 17h53
  5. Fractionnement isotopique
    Par invite2e904afa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2005, 15h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...