[Divers] traumatisme crânien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

traumatisme crânien



  1. #1
    invite4859980d

    traumatisme crânien


    ------

    bonjour
    pourriez vous me dire quelle partie du système nerveux est responsable d une vision affaiblie lors d un tromatisme cranien??

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : traumatisme crânien

    Bonjour,

    As-tu lu la charte du forum?
    Ce forum n'est pas destiné à faire tes exercices (manifestement tu n'y postes que pour ça). Le but de ce forum est d'aider les gens à comprendre et apprendre. Si tu n'y mets pas du tien, ça ne sert à rien.
    De plus, si tu pouvais faire des efforts de rédaction (ça m'étonnerait que dans ton devoir le mot "traumatisme" ait été écrit comme tu l'as mis dans le titre que j'ai corrigé), et aussi de politesse (un merci, ça ne coûte pas cher à écrire), ça serait bien.

    Bref, si tu comptes continuer à participer ici, je te conseille de faire des efforts de rédaction, et aussi expliquer mieux ce que tu sais déjà, ce qui te pose problème, les éléments de réponse que tu penses avoir...
    Les autres forumeurs sont souvent sympathiques et serviables, mais pas au point de faire ton boulot à ta place, surtout demandé comme ça.

    Cordialement,
    Kinette pour la modération
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite4859980d

    Re : traumatisme crânien

    ok c'est beau...
    je présente mes plus sincère et plate excuse à tout les forumeurs de ce forum et jespère ne pas trop vous avoir offusquer avec mes faute d ortographe...je suis vraiment pas doué en francais...donc je vais reformuler ma question autrement...

    Bonjour à tout les forumeur de se forum,
    je voudrait savoir si quelqu un pourrait me dire si j ai raison de penser qu'une vision affaibli carésultant d'un tromatsime crânien est causer psr un problème au niveau des tubercul quadrijumeaux?

  4. #4
    Glast

    Re : traumatisme crânien

    Il y a mille façons d'induire une vision affaiblie après un trauma cranien.

    La plus évidente c'est une altération au niveau du cortex occipital, c'est à dire dans les aires primaires qui gèrent la vision qui se trouve à l'arrière du crane.

    On connait aussi pas mal d'altérations de la vision sur le plan gnosique après un choc sur le pariétal mais vu ton age, je doute que ton prof te demande autant de précision.

    Quant aux turbercules quadrijumeaux, c'est un terme qu'on utilise plus de nos jour. On parle aujourd'hui de colliculus supérieur et inférieur. Le colliculus inférieur est un relai pour l'audition donc je n'en parle pas. Le colliculus supérieur est un relai pour la vision et il va gérer surtout les reflexes et la coordination motrice du cou et de la tête dans la vision.
    Le maître montre la lune
    L' idiot regarde le doigt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4859980d

    Re : traumatisme crânien

    ok merci beaucoup pour ton aide!!!

Discussions similaires

  1. Traumatisme de l'épaule.
    Par rustine dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2009, 08h22
  2. PLS après traumatisme et RCP
    Par invite949651cd dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2007, 19h13
  3. Dureté sous cutannée suite traumatisme peau
    Par invite5e4357ee dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 13h40
  4. causes physique possibles de la schizophrénie et traumatisme cranien frontal
    Par inviteff3ec3c8 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2006, 02h03
  5. AVC, Traumatisé Crânien
    Par invite53872419 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2005, 11h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...