[Biologie Cellulaire] Le poisson zèbre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le poisson zèbre



  1. #1
    invite3f89090d

    Question Le poisson zèbre


    ------

    Bonjour à tous,
    En ce moment j'étudis avec interet ce nouveau organisme modèle qu'est Danio rerio ou poisson zèbre. J'aimerais savoir quelle est l'expérience clé qui lui a permis d'émerger en tant qu'organisme modèle car on parle bcp de son développement, de ses avantages (élevage facile, cycle de développement court, transparence de la larve...) mais en fait, quelle avancée a-t-il permi?
    Merci à ceux qui pourront me répondre

    -----

  2. #2
    invite153e7487

    Re : Le poisson zèbre

    Wikipedia nous apprend que "pioneering work of George Streisinger at the University of Oregon established the zebrafish as a model organism".

    Essaye de chercher les articles de ce brave homme dans pubmed!

    Cordialement,

  3. #3
    invite3f89090d

    Re : Le poisson zèbre

    Sorry but I don't read english very weel...Personne n'a d'autres idées?

  4. #4
    invite153e7487

    Re : Le poisson zèbre

    Oui, mais tu "etudies avec interet" ce poisson, et 90% des mots du petit bout de phrase en anglais ressemblent aux memes mots en francais. Si tu veux connaitre "l'experience cle", il faudra la chercher sur PubMed en mettant le nom de Streisinger G et la lire en anglais si tu y as acces.

    Quoi? Ah, oui, sauf si quelqu'un de plus patient le fait a ta place, c'est vrai.

    Allez, un petit indice: http://www.neuro.uoregon.edu/k12/geo...reisinger.html
    (c'est fou, le type publiait encore des articles 8 ans apres sa mort, avec une petite note de bas de page "deceased"!)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f89090d

    Re : Le poisson zèbre

    Merci beaucoup pour ces réponses...Je m'y attaquerai quand j'aurais plus de temps.

Discussions similaires

  1. [PM115] zèbre en boite
    Par chwebij dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/07/2007, 04h36
  2. équation de Poisson
    Par invited40176e2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2006, 12h33
  3. poisson à pattes ?
    Par invite12780ea6 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/07/2006, 12h19
  4. Poisson
    Par invite693d963c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2006, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...