[Evolution] Les circuits neuroniques?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les circuits neuroniques?



  1. #1
    invite525749ae

    Question Les circuits neuroniques?


    ------

    Bonjour à tous !
    Je viens demander quelques questions vis à vis du circuit neuronique.. et plus prescisément son évolution. J'ai deja fait quelques recherches, mais je ne trouve vraiment rien alors je préfère vous faire référence ..
    En fait, c'est surtout au niveau du remodelage. Et je ne comprend pas beaucoup la question qui est :
    "Montrer à l'aide d'exemples choisis et illustrés que les circuits neuroniques sont suceptibles dêtre remodelés au cours de la vie"


    Je ne veux bien entendu pas une réponse direct, ca ne m'avancerai en rien, et j'ai envie de vraiment comprendre !

    Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

    Kai231

    -----

  2. #2
    invite0052996b

    Re : Les circuits neuroniques?

    salut,
    le remodelage signifierai ici des remaniements au cours du développement (donc de l'évolution au sens large). Ces circuits sont en perpétuels actions et remodelés en permanence. par ex ces circuits interviennent dans la mémorisation c'est à dire que plus on fait travailler son cerveau mieux il mémorise et apprend. toutes les activités (goût, sport,language...) que tu apprends au cours de ta vie sont susceptible de répondre à cette question.
    j'pense que c'est ça qu'on entend par remodelage des circuits neuronaux.

Discussions similaires

  1. les circuits neuroniques d'un réflexe
    Par invite2121d5c9 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 16h27
  2. Les nombres complexes dans les circuits
    Par invite447f1c98 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2007, 12h35
  3. Centres nerveux impliquées dans les circuits réflexes
    Par invite3de3b7d9 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2005, 20h34
  4. Tension dans les circuits logiques
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/06/2005, 22h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...