[Biologie végétale] cherche fongicides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cherche fongicides



  1. #1
    chimikju

    cherche fongicides


    ------

    salut

    pour des plantes tropicales trés fragiles que j'essaie de faire pousser dans une serre , j'ai besoin de beaucoup d'humidité (80 %)
    Le gros probleme c'est que a chaque fois que jarrose avec un pulvérisateur (meme si je stérilise l'eau avant) des moisissures vertes aparraissent une semaine aprés la germination.
    j'ai donc mis un pot d'eau dans la serre avec un chauffage d'acquarium dedans (évaporation ) pour ne plus avoir à arroser . mais le probleme maintenant c'est la prolifération des moisissures dans le pot d'eau
    ma qestion est : est ce que si je mets du NaOH dans cette eau , les moisissures arrèteront de se dévelloper ? sinon qu'est ce que je peux mettre à la place ?
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitef61b7e97

    Re : cherche fongicides

    il ne s'agit pas de moisissures mais d'algues. ou de cyanobactéries.

    Elle ne sont pas dangereuses pour tes plantes mais effectivement elle peuvent boucher les trous de ton pulvérisateur, et donner à ton bac un aspect un peu "bouillon de culture"

    Pour éviter ça, tu peux effectivement mettre du NaOH mais c'est un eu violent! Du sel de table fera le même effet!

    Quelle plantes cultives-tu? je cultive des plantes en serre tropicale, comme toi j'avais opté pour le bac avec le chauffage d'aquarium, mais je me suis rendu compte que même sans ça l'hygrométrie montait à 98% la nuit.

    Les forte variations d'hygrométrie le jour ne sont pas forcément néfastes, c'est souvent ce qui arrive dans leur milieu d'origine.

Discussions similaires

  1. Recherche d'articles sur les fongicides strobilurines
    Par chrisgir dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2007, 17h16
  2. Cherche
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2006, 18h50
  3. Je cherche ...
    Par inviteabba6fc3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2006, 17h19
  4. Liens entre Parkinson, Insecticides et Fongicides
    Par glevesque dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2005, 18h54
  5. Cherche
    Par invitec31b4382 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2005, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...