[Biologie Cellulaire] tp sur les besoins nutritifs des cellules autotrophes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

tp sur les besoins nutritifs des cellules autotrophes



  1. #1
    invite4acb9a47

    tp sur les besoins nutritifs des cellules autotrophes


    ------

    Bonjour,ma prof de svt(je suis en seconde)m'a donnée un tp sur les besoins nutritifs des cellules autotrophes.
    voici un texte qui explique ce que c'est des euglènes et son milieu de vie:
    "Les euglènes sont des algues chlorophylliennes unicellulaires qui vivent dans les eaux claires(non polluées)des bassins.Ces eaux contiennent des substances minérales mais sont,le plus souvent,très pauvres en matières organiques.Les euglènes sont composées d'eau,de sels minéraux et de matières organiques principalement des protéines et des glucides comme le paramylon,forme voisine de l'amidon."
    Ma prof me demande de faire une observation par rapport au texte,de poser une question en rapport du texte et une hypothèse d'après le problème et une conséquence vérifiable.
    Est que quelqu'un pourrait m'aider car je ne comprend pas très bien.Merci d'avance

    -----

  2. #2
    bertrandfs

    Smile Re : tp sur les besoins nutritifs des cellules autotrophes

    Bonjour,
    Quelques indices:
    1. Compare la composition du milieu de vie de l' euglène, et la composition de l' euglène lui même... Que constates tu ?
    2. Quelle peut être l' origine de la matière organique, compte tenu de ce qu' est un euglène ?
    3. Il existe plusieurs types d' euglènes qui n' ont pas le même type de métabolisme (euglènes autotrophes et euglènes hétérotrophes)... regarde aussi dans ton livre...

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. Les cellules autotrophes et hétérotrophes
    Par invite2f9e3a66 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2006, 14h20
  2. Help Cellules Autotrophes Et Hetherotrophes
    Par invite22515bb7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 13h05
  3. Besoins des cellules
    Par invitecbfad8cf dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2006, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...