[Biochimie] Polyphénol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Polyphénol



  1. #1
    invite4425879c

    Question Polyphénol


    ------

    bonsoir, j aimerais savoire la meilleur methode du purification de polyphenol.

    -----

  2. #2
    dieu_x

    Re : polyphenol

    salut
    Tu veux isoler tous les polyphénols ou un en particulier ?

    Si c'est le cas, en TP nous avons utilisé l'HPLC. Je ne sais pas si c'est la plus pratique mais il "suffit" de placer un becher à la sortie de la colonne au temps correspondant à la sortie du polyphénol que tu recherches
    Ma vocation est d'être chercheur, trop longtemps je n'ai été qu'un savant...

  3. #3
    ampicilline

    Re : polyphenol

    bonsoir,
    j'ai trouvé ta question un peu vague !!
    personnellement j'ai travaillé sur l'extraction des composés phénoliques d'origine végétale ( les anthocyanes,tanins....) ,au fait c'était la mise en evidence par colorimétrie en fonction du pH ,mais tu peux les caractériser aussi par CCM,HPLC,ou par spectrophotométrie.

    P.S: si tas besoin du mode opératoire ,je serais là

  4. #4
    zigzzag

    Re : polyphenol

    salut, j'ai le mm probléme pour purifier mes échantillons de polyphenols, si tu veut on fais change des idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Myr

    Appareil pour séparer les polyphénols ?

    Bonjour, bonsoir,

    Je ne sais pas si ici, il est apprécié de déterrer des sujets anciens ...
    Celui-ci mériterait selon moi d'être précisé.

    Chromatographie en phase liquide à haute performance : d'accord, mais ... quoi, comment, où, à quel prix ?

    Je me demande si il y aurait un moyen abordable financièrement pour un lambda comme moi qui n'y connait rien, de se faire sa mixture en séparant les polyphénols de l'huile d'olive ?
    Où pourrais-je trouver une telle machine ? Comment elle s'appelle ?

    Merci.

Discussions similaires

  1. Polyphenol
    Par invite4e0ccad1 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2006, 02h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...