[Immunologie] Modification virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Modification virus



  1. #1
    invited33ce006

    Modification virus


    ------

    Bonjour,

    je voulais savoir s'il existe une technique qui permet d'extraire du sang, de le faire chauffer pour modifier (abimer) l'état des virus s'y trouvant et enfin le réinjecter dans le patient quasi directement pour qu'il puisse trouver lui meme des anticorps à partir d'un virus modifié ?

    merci

    Ludo

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Re : modification virus

    Le souci en chauffant du sang, c'est que tu risques de brûler d'autres composants du sang non?
    Mieux vaut lui injecter que le virus modifié (atténué) par ailleurs à mon avis.
    Blast up your life!

  3. #3
    MaliciaR

    Re : modification virus

    Oui, on parle de vaccins
    Sinon, Ludo, tu imagines bien que pour que ton idée marche, il faut que tu changes tout le sang du patient... Et puis, comment tu fais pour dénature un virus sans dénaturer le sang, comme l'a remarqué Jmbowie?

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  4. #4
    jmbowie

    Re : modification virus

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Oui, on parle de vaccins
    Sinon, Ludo, tu imagines bien que pour que ton idée marche, il faut que tu changes tout le sang du patient... Et puis, comment tu fais pour dénature un virus sans dénaturer le sang, comme l'a remarqué Jmbowie?

    Cordialement,
    Avec des anticorps pyrogènes?
    Blast up your life!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited33ce006

    Re : modification virus

    bonjour, merci pour vos réponses,

    l'idéé est de dégénérer le virus et le sang ! peut être est-ce "sans danger" si on modifie une dose infime de sang je sais pas 0.0001 g enfin juste assez pour qu'il y ait statistiquement de virus et pas trop pour ne pas tuer le patient. je sais pas si je me fais comprendre ?

    c'est quoi des anticorps pyrogenes ?

    voili voilou

  7. #6
    MaliciaR

    Re : modification virus

    Ce que tu ne sais visiblement pas , c'est que la plupart des virus ne sont pas fortement cytolytiques. Le patient en souffre pas parce que les virus l'attaquent mais parce que sa propre réaction immunitaire est trop forte

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  8. #7
    jmbowie

    Re : modification virus

    Citation Envoyé par ludoleterrible Voir le message
    bonjour, merci pour vos réponses,

    l'idéé est de dégénérer le virus et le sang ! peut être est-ce "sans danger" si on modifie une dose infime de sang je sais pas 0.0001 g enfin juste assez pour qu'il y ait statistiquement de virus et pas trop pour ne pas tuer le patient. je sais pas si je me fais comprendre ?

    c'est quoi des anticorps pyrogenes ?

    voili voilou
    Les anticorps pyrogènes, c'était une blague évoquant l'idée qu'on concoive des anticorps dirigée contre les virus capables d'en induire la lyse par la chaleur
    Pour le virus, je suis très sceptique sur la possibilité qu'un virus soit suffisamment sensible à la chaleur pour que cela vaille le coup de sacrifier du sang: le contrôle de la température de notre sang est très régulée tu sais
    Blast up your life!

  9. #8
    invited33ce006

    Re : modification virus

    non je sais pas tout je me renseigne... , je ne savais pas que c t nos défenses qui nous tue !!! ???
    en ce qui concerne le traitement du sang je pensais plutôt à extraire une goutte de sang du patient pour le traiter en "machine" (séparation et chaleur) la chaleur pourrait monter alors jusque 80 °C ! je sais pas ! enfin ce qu'il suffit pour abîmer mais pas tuer le virus completement. juste assez pour que de retour dans notre système sanguin cette goutte de sang modifiée soit traité d'une autre manière par notre défense. je sais pas si vous me comprenez ?

    Ludo

  10. #9
    invited33ce006

    Re : modification virus

    personne ?

  11. #10
    jmbowie

    Re : modification virus

    Citation Envoyé par ludoleterrible Voir le message
    non je sais pas tout je me renseigne... , je ne savais pas que c t nos défenses qui nous tue !!! ???
    en ce qui concerne le traitement du sang je pensais plutôt à extraire une goutte de sang du patient pour le traiter en "machine" (séparation et chaleur) la chaleur pourrait monter alors jusque 80 °C ! je sais pas ! enfin ce qu'il suffit pour abîmer mais pas tuer le virus completement. juste assez pour que de retour dans notre système sanguin cette goutte de sang modifiée soit traité d'une autre manière par notre défense. je sais pas si vous me comprenez ?

    Ludo
    Et quid des autres particules de virus (on parle de virion) qui sont dans le sang (celles que tu ne prélèves pas)?
    En tout cas, ta persévérance et ton désir de trouver , ta réflexion te font honneur
    Blast up your life!

Discussions similaires

  1. Virus publicitaires et peut être d'autres virus!!!
    Par invite9d2b4e0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2007, 12h52
  2. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...