[Divers] paraformaldéhyde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

paraformaldéhyde



  1. #1
    invitebc795704

    paraformaldéhyde


    ------

    bonjour à tous

    J'ai fait une fixation au PFA. Je souhaiterais mettre mes échantillons dans du sucrose avant inclusion OCT. Or le WE de paque est là! Que dois je faire? Laisser mes échantillons dans le PFA jusqu'à Mardi ou bien les mettre dans le sucrose jusqu'à mardi avant L'inclusion

    Si je les laisse dans le PFA y a-t-il un risque de surfixation? Je dois faire de l'immunimarquage sur ces échantillons.

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : paraformaldéhyde

    Si je les laisse dans le PFA y a-t-il un risque de surfixation?
    Oui et en plus le formol (qui est la forme solubilisée de la PFA) n'est pas stable. Il se dégrade en acide formique qui va abimé tes échantillons.
    On se posait aussi la question du sucrose au labo. Personnellement ma ligne est que l'on peut laisser les échantillons 4°C dans le sucrose. Le seul risque étant que quelque chose pousse dedans. C'est quand même bien peu probable avec un sucrose filtré et à 4°C. Maintenant certains ont quand même des craintes sans qu'il n'y ait vraiment d'explication pour autant. Le poid des habitudes peut être.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. [Immunologie] utilisation du paraformaldéhyde
    Par invitec3054cc7 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2007, 18h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...