[Biotechnologie] production pharmaceutique des antibiotique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

production pharmaceutique des antibiotique



  1. #1
    invite4a6f75d3

    Unhappy production pharmaceutique des antibiotique


    ------

    bonjours,
    je suis étudiante, j'ai un exposé sur la fabrication pharmaceutique des antibiotiques (sur le plan génie biochimique) et je manque terriblement de documentation et la ou je suis il n'y a pas d'unité de production d'antibiotique pour faire une visite. aidé moi
    merci

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : production pharmacieutique des antibiotique

    Bonjour à toi.

    Je pense que tu pourras trouver une piste originale en cherchant sur " les plantes médicaments " ou en demandant en MP a rowing91

    Bonne chance.

  3. #3
    inviteb79b6ae1

    Re : production pharmacieutique des antibiotique

    Pourquoi Toytoy. C'est toi le rpo de la chimie et de voie de synthèse. Eh oui la prof est la présidente du comité sur la trisomie 21. C'est la classe mais bon.

    Moi aussi sur boinc je suis sur World Grid Community.

    Je cherche désespérément l'intérêt de ce message dans la discussion. Pourriez vous, s'il vous plait, éviter les messages incompréhensibles?
    Pour la modération,
    piwi
    Dernière modification par piwi ; 21/03/2008 à 20h01.

  4. #4
    jmbowie

    Re : production pharmacieutique des antibiotique

    Citation Envoyé par bio-sousou Voir le message
    bonjours,
    je suis étudiante, j'ai un exposé sur la fabrication pharmaceutique des antibiotiques (sur le plan génie biochimique) et je manque terriblement de documentation et la ou je suis il n'y a pas d'unité de production d'antibiotique pour faire une visite. aidé moi
    merci
    Tu connais les grandes lignes au moins? On utilise des organismes (des bactéries du genre Streptomyces, essentiellement) modifiées génétiquement et cultivées de façon à optimiser le rendement de production.
    Blast up your life!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a6f75d3

    Re : production pharmacieutique des antibiotique

    oui mais bien sure que je connais les grandes lignes et j'ai fais de la pharmacologie donc je connais les antibiotique du point de vus thérapeutique mais ce que je cherche c'est bien des schémas de dispositif industriel et les germe utilisé pour la fabrication des classe d'antibio les plus utilisé tel que les beta- lactam et les macrolides si c'est pas claire ......je voix pas comment vous donné plus de détaille

  7. #6
    jmbowie

    Re : production pharmacieutique des antibiotique

    Citation Envoyé par bio-sousou Voir le message
    oui mais bien sure que je connais les grandes lignes et j'ai fais de la pharmacologie donc je connais les antibiotique du point de vus thérapeutique mais ce que je cherche c'est bien des schémas de dispositif industriel et les germe utilisé pour la fabrication des classe d'antibio les plus utilisé tel que les beta- lactam et les macrolides si c'est pas claire ......je voix pas comment vous donné plus de détaille

    Renseigne-toi à propos des Streptomyces d'antibiotiques: de tête (mon DEA):

    - Les 2/3 des molécules antibiotiques d'origine organiques (environ 12'000 en 2000) sont produites par une seule famille bactérienne:les actinomycètes, dont 80% par les espèces d'un seul genre: Streptomyces
    - Streptomyces griseus est utilisée pour la biosynthèse industrielle de la streptomycine (aminoside), dont tu pourras facilement trouver le fabriquant (PanPharma) qui pourra plus te renseigner. Il existe moult astuces de cultures pour faire en sorte que la production de l'antibiotique soit optimale (culture continue, modification génétique, conditions de cultures, etc.) et en gros volume. Le hic pour toi, c'est que l'on ne prescrit plus cet antibio depuis longtemps (mais les gènes codant leur résistance se balladent encore, mais c'est une autre histoire)
    - l'actinorhodine est produite par Streptomyces coelicolor.

    Il y en a tout un tableau dans un bouquin du John Innes Institute (dont tu devrais visiter le site): Pratical Streptomyces genetics, 2000
    Bon courage
    Blast up your life!

  8. #7
    invite4a6f75d3

    Re : production pharmacieutique des antibiotique

    Citation Envoyé par jmbowie Voir le message
    Renseigne-toi à propos des Streptomyces d'antibiotiques: de tête (mon DEA):

    - Les 2/3 des molécules antibiotiques d'origine organiques (environ 12'000 en 2000) sont produites par une seule famille bactérienne:les actinomycètes, dont 80% par les espèces d'un seul genre: Streptomyces
    - Streptomyces griseus est utilisée pour la biosynthèse industrielle de la streptomycine (aminoside), dont tu pourras facilement trouver le fabriquant (PanPharma) qui pourra plus te renseigner. Il existe moult astuces de cultures pour faire en sorte que la production de l'antibiotique soit optimale (culture continue, modification génétique, conditions de cultures, etc.) et en gros volume. Le hic pour toi, c'est que l'on ne prescrit plus cet antibio depuis longtemps (mais les gènes codant leur résistance se balladent encore, mais c'est une autre histoire)
    - l'actinorhodine est produite par Streptomyces coelicolor.

    Il y en a tout un tableau dans un bouquin du John Innes Institute (dont tu devrais visiter le site): Pratical Streptomyces genetics, 2000
    Bon courage
    merci c'est déja un debut pour moi.

Discussions similaires

  1. Répartition des sources de production d'énergie électrique mondiale?
    Par invitee033fdb1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/10/2011, 09h48
  2. La production des anticorps monoclonaux
    Par invite0f7521a9 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2010, 04h20
  3. TPE: la production des dessins animés
    Par invitef88d1feb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2009, 16h24
  4. [Microbiologie] utilisation des algues dans l'industrie pharmaceutique
    Par invite26babb70 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/11/2007, 21h15
  5. TPE: Production lumineuse, Production
    Par invite02955652 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...